Accueil Dématérialisation Tilkee s’enrichit de la signature électronique

Tilkee s’enrichit de la signature électronique

> Locarchives s’est allié en juillet dernier à Yousign, tiers de confiance et autorité de certification reconnue, pour intégrer la signature électronique dans sa plateforme de dématérialisation.

En annonçant la disponibilité d’une fonction de signature électronique au sein de son offre destiné aux commerciaux, Tilkee propose désormais une dématérialisation complète du processus commercial. 

 

« L’évolution du métier de commercial se poursuit sous l’effet des nouveaux outils et des attentes des clients, dont la dématérialisation », explique Sylvain Tillon, CEO et cofondateur de Tilkee. « Le processus commercial est aujourd’hui de plus en plus automatisé, de l’envoi du devis à la relance. Cette nouvelle brique vient ainsi compléter ce processus en permettant désormais de signer le contrat, en toute sécurité, par le biais  de notre plateforme. » 

Un dossier de preuves complet constitué à la volée

Le service de signature électronique se réalise en ligne. Une fois la signature effectuée, l’émetteur reçoit une alerte mail indiquant que son contact a signé les documents. Un dossier de preuves complet est constitué à la volée, incluant des données contextuelles (identifiant, projet, coordonnées) ainsi qu’un horodatage qui fera foi en cas de litige. De son côté, le signataire reçoit une version téléchargeable de ses documents dûment signés.  

La blockchain comme tiers de confiance et protection juridique conservatoire

Les fichiers signés et le dossier de preuve sont ancrés automatiquement dans la blockchain Chainpoint, permettant à chacun de vérifier l’authenticité et l’intégrité des documents. En cas de litige avec un client, un huissier partenaire de Tilkee pourra extraire les documents de la blockchain et prouver la date de signature ainsi que leur intégrité.