Accueil Geek Test: Huawei Watch

Test: Huawei Watch

Huawei est arrivé en septembre sur le marché des smartwatches mais propose un modèle très attractif. Nous avons procédé au test…

Il existe un seul modèle mais en 7 finitions, selon la couleur du boitier (métal argent, doré, noir…) et du bracelet (métal ou cuir).  La présentation du produit est très qualitative, et même luxueuse. Le boîtier, du plus bel effet, présente la montre sur un bel écrin. C’est  justifié par le prix public de 399 €, pour la finition de base (chassis acier , bracelet métal), le modèle avec bracelet cuir et chassis noir coûtant 490€.

L’épaisseur du boitier acier n’est pas négligeable: 1 cm. Mais, malgré ce look imposant, la montre est très légère à porter. Sa vitre est fabriquée à partir d’un cristal de saphir, résistant aux rayures

Elle dispose d’un écran 1,4 pouce AMOLED d’une résolution 400 x 400 soit 286 ppi. et dispose de  512 Mo de Ram. Le stockage disponible est de 4 Go.

La batterie est de de 300 mAh. La Huawei Watch est livrée avec un socle qui permet la recharge. On pose la smartphone sur le support et elle s’est chargée en moins de 30 minutes. La durée de charge, à son tour, m’a étonné. Au bout de 48H, la montre était toujours chargée.

 

IMG_8829
Le socle permet une recharge aisée et rapide
La synchronisation de la montre et de l’iphone, avec Android Wear

 

Esthétique réussie

Un choix de 40 cadrans est disponible. Du plus classique au plus trendy, vous avez de bonnes chances d’y trouver votre bonheur. Une tape légère sur l’écran permet de régler la luminosité. Une autre tape affiche les différents cadrans en miniature, que vous pouvez ensuite afficher plein écran.

Voici une sélection de cadrans ci-dessous.

 

huawei cadran1 huawei cadran2 huawei cadran3 huawei cadran4

huawei cadran Huawei-01

De nombreuses fonctionnalités

Associée avec votre smartphone Android, la Huawei Watch vous donnera accès à de nombreuses fonctionnalités: agenda  (Google), capteur de fréquence cardiaque, capteur gyroscopique de mouvement permettant le comptage de pas, lecture des messages et dictée des messages grace au contrôle vocal, consultation de Google Maps et des itinéraires, etc…

Et parmi les autres fonctionnalités: la météo, les photos

Etant équipé d’un iPhone, j’ai du passer par un démarrage un peu plus long qu’avec un smartphone  Android avec lequel la connexion est quasi instantanée. J’ai téléchargé Android Wear, et associé la smartwatch et le smartphone en Bluetooth. Le constructeur prévient que certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles. Par ailleurs, attention, iOS doit être en 8.2 au minimum.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Kaminsky