Accueil Dématérialisation Tessi acquiert un spécialiste de l’automatisation et de la conformité des processus...

Tessi acquiert un spécialiste de l’automatisation et de la conformité des processus commerciaux

Groupe Tessi
Logo du groupe Tessi

Spécialiste du traitement des flux, Tessi s’installe sur les marchés suisse et autrichien avec la société RR Donnelley Document Solutions Switzerland.

Tessi annonce l’acquisition de 100% du capital de la société RR Donnelley Document Solutions Switzerland et de sa filiale RR Donnelley Document Solutions Austria. Société suisse basée à Urdof (canton de Zurich), RR Donnelley Documents Solutions Switzerland est une filiale du groupe américain RR Donnelley (Chicago). Spécialiste reconnu en Suisse dans l’automatisation et la conformité des processus commerciaux, RR Donnelley Document Solutions Switzerland détient une longue expérience dans le domaine du traitement de documents entrants et est un acteur majeur de la dématérialisation des flux, de la gestion multicanale des échanges et de l’archivage électronique.

RR Donnelley Document Solutions Switzerland et Austria compte 82 collaborateurs répartis en Suisse (70) sur 3 sites à Urdorf, Genève et Fribourg et en Autriche à Vienne (12). Elle intervient auprès de grands comptes dans les secteurs de l’assurance, de la communication, du retail, de la banque et des administrations gouvernementales.

La société suisse réalisera en 2015, avec sa filiale autrichienne, un chiffre d’affaires de l’ordre de 17,4 M€.

Tessi poursuit sa politique de développement à l’international

« Cette acquisition vient renforcer la présence de Tessi en Suisse où le Groupe est déjà actif via la société Gdoc acquise en 2014. Elle ouvre également des opportunités de développement en Autriche et vers l’ensemble de la zone alémanique », soutient le groupe dans un communiqué. « Avec l’acquisition de RR Donnelley Document Solutions Switzerland et Austria, Tessi renforce son déploiement sur ces pays où son savoir-faire devrait lui permettre d’obtenir une croissance rapide et profitable », indique-t-il.

Les sociétés RR Donnelley Document Solutions Switzterland et Austria seront renommées respectivement Tessi document solutions Switzerland et Tessi document solutions Austria.

Après les acquisitions de Graddo et de Gdoc en 2014, Tessi avait déjà avalé le mois dernier à hauteur de 87, 4% la société Diagonal Company, numéro deux dans le domaine du traitement des prêts hypothécaires en Espagne, Portugal et Chili. Cela lui permet de se déployer sur la péninsule ibérique, où il devient l’un des principaux intervenants, et en Amérique Latine avec une offre globale et technologique sur des marchés en forte demande.

Juliette Paoli