Accueil Big Data Teradata PARTNERS 2016 : l’impact commercial de l’analyse Big Data

Teradata PARTNERS 2016 : l’impact commercial de l’analyse Big Data

2016 Partners
Teradata 2016 Partners

Découvreurs de tendances, marketeurs et cadres dirigeants du secteur de l’analyse Big Data, c’est à la la Conférence Teradata PARTNERS 2016 qu’il faut aller en septembre.

La 31e édition de la Conférence Teradata PARTNERS 2016, une conférence majeure en matière de données et d’analyse, va se dérouler du 11 au 15 septembre au Georgia World Congress Center d’Atlanta. Le programme de cette année comprend plus de 200 sessions techniques et métiers. La thématique de cette année, « Data. Changes. Everything. » (les données changent tout), fait référence au potentiel de changement de l’analyse de données. D’ailleurs, aujourd’hui, un large pourcentage des 6 000 professionnels des données présents viennent des métiers, du marketing, hors IT.

Cette thématique s’invite dans le contenu des sessions sous la forme de sujets tels que l’Internet des Objets et les données issues de capteurs, les stratégies et approches pour rentabiliser les ressources de données, les moyens d’analyse prédictive, avancée et en temps réel ou encore le Cloud computing et l’analyse basée sur le Cloud,

« La conférence-exposition Teradata PARTNERS est devenue la première rencontre annuelle de professionnels des données et de lanalyse en Amérique du Nord, notamment parce que lévénement est conçu par nos clients, pour nos clients », explique Bob Fair, directeur opérationnel de Teradata. « La conférence PARTNERS réunit des professionnels métiers, de linformatique, des big data et de lopen source, des consultants spécialistes du secteur et des experts de Teradata autour dun objectif commun, celui dutiliser le potentiel des données et de lanalyse pour influencer les résultats de lentreprise. »

Les sessions générales du lundi 12 et du mercredi 14 septembre permettront aux participants de profiter d’exposés suscitant l’inspiration, de la part de penseurs et de précurseurs de renommée mondiale.

Les dirigeants de Teradata Victor Lund, CEO, et Oliver Ratzesberger, président de Teradata Labs, interviendront également lors des sessions générales.

Les sessions en petits groupes, organisées dans le cadre de la conférence, seront dirigées par des pionniers en matière de données venant du monde entier et représentant les entreprises les plus variées, à l’instar de Blizzard Entertainment, Blue Cross & Blue Shield of Tennessee, eBay, Enterprise Holdings, InterContinental Hotels, LinkedIn, Siemens.

Juliette Paoli