Accueil E-commerce Témoignage – Ubisoft lance 20 e-boutiques sur la plateforme Demandware

Témoignage – Ubisoft lance 20 e-boutiques sur la plateforme Demandware

Ubisoft
Ubisoft logo

Pour gérer ses 20 nouveaux sites d’e-commerce dans le monde, Ubisoft avait besoin d’une plateforme unifiée et solide…

L’éditeur de jeux Ubisoft, que l’on connaît pour ses titres Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry ou encore Watch Dogs, lance de nouveaux sites pour vendre et distribuer ses jeux, mais également des articles de mode et d’accessoires dérivés. Pour cela, il s’appuie sur la plateforme Cloud de Demandware qui, d’ici la fin 2016, va gérer 20 sites transactionnels en Europe, Russie, Etats-Unis, Australie, Nouvelle Zélande et Brésil. L’expérience client sera localisée en 7 langues avec autant de moyens de paiement.

Uplay shop
Uplay shop

Réduire la complexité de gestion du front office

« L’industrie du jeu a fortement évolué avec des innovations apportés par les fabricants de plateformes et les éditeurs de jeux », explique Maxime Bosvieux, directeur e-commerce EMEA chez Ubisoft.

M. Bosvieux
Maxime Bosvieux

« Nous avions besoin d’une plateforme unifiée qui réduit la complexité de gestion du front office, tels que la présentation de nos offres, la gestion des promotions et le merchandising. ». Pour lui, la technologie Cloud de Demandware permet aussi d’accélérer les lancements à l’international. Sur un marché caractérisé par un cycle de ventes court, le “time to market” est primordial.

L’architecture ouverte de Demandware permet aux équipes de prendre en main facilement la personnalisation de l’expérience des sites en fonction des spécificités locales. « Nos problématiques ne sont pas standards. Avec Demandware, nous mutualisons les développements de chaque pays en s’appuyant sur une plateforme unique. Cependant, chaque pays est autonome pour créer des expériences personnalisées pour l’ensemble de nos plateformes de jeux, quels que soient les points d’interaction clients », explique Maxime Bosvieux.

Les e-boutiques et le socle de commerce digital d’Ubisoft ont été implémentés par OSF Global Services.

Juliette Paoli