Accueil Démat-Ged Témoignage – Le cabinet d’expertise comptable Primexis dématérialise les bulletins de paie...

Témoignage – Le cabinet d’expertise comptable Primexis dématérialise les bulletins de paie et les contrats de travail

Bureaux Primexis
Bureaux Primexis à Puteaux

Le cabinet d’expertise comptable Primexis a choisi de gérer et diffuser les bulletins de paie de ses salariés et autres documents RH par voie électronique.

Regroupant 300 collaborateurs, le cabinet d’expertise comptable Primexis, issu du cabinet CPS France, accompagne les groupes et les filiales d’entreprises françaises et internationales. La gestion des 300 bulletins de paie par mois alors que les salariés sont répartis sur plusieurs sites devenait fastidieuse. Il fallait optimiser et moderniser les processus RH interne. Le cabinet a opté pour des solutions eDocGroup, éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation à valeur probatoire.

Un coffre-fort électronique individuel

Tout nouveau collaborateur signe son contrat de travail via eDocParaph, solution de parapheur et signature électronique. Ensuite, la responsable du personnel lui ouvre un coffre-fort électronique individuel, eDocPerso, que le collaborateur active. Cela fait, les bulletins de paie sont automatiquement déposés dans cet espace de stockage sécurisé et personnel. Le collaborateur reçoit un e-mail l’informant qu’un nouveau document est disponible dans eDocPerso. Dans ce coffre-fort électronique, le salarié retrouve son contrat de travail et tous ses bulletins de paie mais également les courriers relatifs à une promotion ou une augmentation de salaire.

Une diffusion de la paie simplifiée

Les bénéfices concernent tout autant les collaborateurs que le service RH. « Chacun y trouve son compte, la diffusion de la paie est simplifiée et simultanée pour tous les collaborateurs, la signature des contrats gagne en efficacité et notre président s’est bien familiarisé avec le parapheur. Pour les collaborateurs, c’est plus pratique et synonyme d’avancée innovante », témoigne Mme Webert, responsable de la Paie chez Primexis. Tous les bulletins de salaire sont ainsi dématérialisés, les salariés y accèdent librement et la responsable de la paie n’effectue plus de demande de réédition. Les tâches administratives sont rationalisées, ce qui permet au service RH de gagner du temps et de la productivité, dans une démarche écologique, sécurisée et conforme au règlementaire.

 

Juliette Paoli