Accueil Archivage Témoignage – Fred de la Compta confie ses documents comptables à un...

Témoignage – Fred de la Compta confie ses documents comptables à un tiers archiveur

Fred de la compta
Site de Fred de la compta

La plateforme collaborative de gestion comptable Fred de la Compta se repose sur une solution d’archivage performante et fiable, en conformité avec la législation en vigueur, pour gérer le stockage de 150 000 documents comptables par an.

Fred de la Compta simplifie la comptabilité et la vie administrative de l’entreprise. La transmission des documents s’effectue en un clic et la comptabilité est traitée au fur et à mesure. L’optimisation de l’envoi de ces pièces permet ainsi au comptable d’accompagner sereinement le chef d’entreprise dans le développement de son activité.

Pièces comptables et administratives, informations juridiques, fiscales et sociales, Fred de la Compta doit archiver plus de 150 000 documents par an – un chiffre qui ne cesse d’augmenter à mesure que la société se développe.  » Nous proposons une approche innovante et ultraconnectée, nous nous devions de fournir à nos clients, essentiellement des entreprises de 0 à 50 salariés, une solution d’archivage performante et fiable, en conformité avec la législation en vigueur, notamment en terme de sécurité « , indique Romain Passilly, co-‐fondateur de la structure.

Pour leur gestion, il fait appel à la société française CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur et filiale de La Caisse des Dépôts. Certifiée NF 461–Système d’archivage électronique pour compte de tiers par l’Afnor, CDC Arkhinéo assure la conservation sécurisée et pérenne de tous types de documents (factures, contrats, bulletins de salaire, etc.), ainsi que leur consultation/restitution immédiate et intègre. Charles du Boullay, directeur général de CDC Arkhinéo, se réjouit également de cette collaboration :  » Cela représente pour nous une opportunité intéressante d’élargir encore davantage notre réseau de partenaires et clients indirects, notamment auprès des TPE- PME. Ce partenariat va permettre d’apporter une vraie solution à des petites structures implantées sur tout le territoire « .

Juliette Paoli