Accueil Dématérialisation Témoignage – Dekra : la validation 100 % par signature électronique

Témoignage – Dekra : la validation 100 % par signature électronique

Site de Dekra

D’un simple site de commande, Dekra, acteur du contrôle de la conformité des installations gaz, a construit progressivement un portail plus complet, avec la signature électronique de documents.

Quand Dekra a voulu se positionner sur le marché des certificats de conformité gaz, il était nécessaire pour l’entreprise de faire évoluer son site Internet, afin de rendre accessible aux professionnels un portail complet  permettant la commande, la saisie, la validation et le téléchargement du certificat,  et intégrant un worlflow de signature électronique de document.

V. Balzer
Virginie Balzer

« En 2014, Dekra a voulu se positionner sur le marché des certificats de conformité gaz. Une section indépendante, dédiée à ce projet, a été créée. Gérée comme une PME, elle avait pour objectif de tester des approches innovantes« , raconte Virginie Balzer, responsable nationale des activités Gaz de Dekra.

La société s’est donc lancé dans le développement de fonctionnalités en ligne telles que la passation de commande, le paiement et la validation 100% par signature électronique pour permettre un gain de temps et une mise à disposition rapide des documents chez les clients…
« Dekra est aujourd’hui durablement installé dans le marché des certificats de conformité gaz et cette activité continue régulièrement à prendre de l’ampleur… Nous en sommes à la 4ème version de notre site, qui évolue constamment », ajoute la responsable, avant de conclure : « Les solutions implémentées lors de cette première collaboration sont maintenant étudiées voire utilisées au niveau du groupe, comme par exemple la signature électronique. »

C’est la technologie Zenengo Web de Yoocan qui a été choisie. « Grâce à leur capacité d’adaptation, à leur dynamisme et leur réactivité, ainsi qu’à l’efficacité de leur outil Zenengo Web, les équipes de Yoocan ont totalement répondu à nos attentes », se réjouit Virginie Balzer.

Et vous, êtes-vous passé à la signature électronique dans votre entreprise ? Participez à notre sondage en ligne sur notre page d’accueil et visualisez les résultats en direct.

sondage

Juliette Paoli