Accueil Nominations Téléphonie: Pierre Schuler veut donner un nouveau souffle à Avencall

Téléphonie: Pierre Schuler veut donner un nouveau souffle à Avencall

Avencall, est l’éditeur de Xivo, logiciel open source de télécommunication. Une réorganisation à la tête de l’entreprise a été opérée en mai 2016, avec l’arrivée de Pierre Schuler à la présidence de l’entreprise.

Cette réorganisation semble avoir été voulue par les investisseurs, souhaitant booster les résultats de l’entreprise. Le nouveau dirigeant veut lui donner un nouveau souffle , et sur un marché dominé par des leaders internationaux comme Cisco, Mitel, Avaya, lui donner le statut du  «  challenger  gagnant, le challenger que l’on consulte » insiste-t-il. Les avantages de la solution d’Avencall sont le bon rapport qualité -prix, l’intégration métier, l’innovation, estime Pierre Schuler.

L’enjeu est de faire reconnaitre ces atouts davantage par le marché. La clientèle visée est large, aussi bien constituée des centres de contacts que des grands comptes et des PME. Une des premières actions du nouveau président a été de rafraichir le site web, la nouvelle version du site étant prévue pour fin septembre-début octobre.

Innovation et adaptation aux métiers

« J’ai été impressionné par la capacité de l’équipe à régler n’importe quel problème technique des clients »  explique-t-il. Un des secrets de la réussite étant de s’adapter aux métiers. Les équipes de R&D sont fortes de 15 personnes, actuellement réparties entre la France, le Québec et la république tchèque.

Ingénieur et titulaire d’un MBA, Pierre Schuler bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie des télécoms. Il a notamment occupé différents postes de direction au sein du groupe SFR. Plus récemment, il dirigeait Link Care Services, une start-up innovante dans le domaine de la santé.