Accueil Non classé Téléchargement de logiciels de bureau gratuits : les règles Google AdWords changent

Téléchargement de logiciels de bureau gratuits : les règles Google AdWords changent

Changement des règles Google Adwords
Nouvelles règles Google Adwords

Google a modifié son règlement relatif au contenu publicitaire non accepté en ce qui concerne la promotion de logiciels de bureau gratuits.

Fin avril, Google a modifié le règlement de Google AdWords relatif aux contenus qu’il n’accepte pas ou avec un certain nombre de restrictions. Dans le colllimateur, les téléchargements de logiciels de bureau gratuits, des produits que Google estime parfois « propices à une utilisation abusive par des acteurs peu fiables ». Pour déterminer ce type de produits ou services abusif, le géant américain indique qu’il s’appuie sur « ses propres observations continues de l’environnement en ligne, mais également sur les commentaires des utilisateurs et des organismes de protection des consommateurs ».

Les annonceurs Adwords ne sont dorénavant plus autorisés à effectuer la promotion de logiciels de bureau gratuits, à moins d’inclure explicitement leur nom dans le texte de l’annonce ainsi qu’un lien vers leur principale source de distribution désignée.

Pour diffuser une annonce de promotion d’un logiciel de bureau gratuit, il faut s’assurer que son contenu et la page de destination qui lui est associée respectent les conditions suivantes :

  • L’annonce doit inclure le nom du logiciel dont l’annonceur effectue la promotion.
  • L’annonce doit rediriger l’utilisateur vers une page de destination appartenant au site Web désigné comme principale source de distribution du logiciel en question. Google offrira aux développeurs l’opportunité d’identifier la principale source de distribution de leurs logiciels à associer à ce type d’annonce.

Juliette Paoli