Accueil Télétravail Targus fait ses meilleures ventes sur les stations d’accueil

Targus fait ses meilleures ventes sur les stations d’accueil

Si les sacoches pour portables et autres sacs de transport ne sont plus des objets de convoitise par les acheteurs qui restent confinés, en revanche, ces derniers apprécient les stations d’accueil qui permettent de télétravailler confortablement. Une demande qui explose chez Targus.

Targus est un acteur majeur dans le domaine des accessoires informatiques mobiles pour les grandes entreprises et les particuliers. Des sacs pour ordinateurs portables aux étuis pour tablettes en passant par les périphériques et autres stations d’accueil universelles, Targus propose une offre pléthore.

 » Les entreprises peuvent et se doivent de fournir à leurs employés les bons outils pour leur permettre de travailler de chez eux comme s’ils étaient au bureau. La technologie et les accessoires associés ne sont pas un luxe mais une nécessité », explique Raphaël de Perlinghi, Director Consumer Business EMEA chez Targus.

Raphaël de Perlinghi

S’il est un accessoire indispensable aux yeux du responsable, c’est bien la station d’accueil, à l’image de la DV4K universelle avec alimentation 100 W. Elle permet d’étendre ou de dupliquer l’écran de son ordinateur, jusqu’à deux écrans 4K ultra HD. En matière de connexion, elle est compatible avec les dispositifs USB-A et USB-C ainsi que ceux Thunderbolt 3.Des produits qui ont été pris d’assaut par les télétravailleurs dès les premières semaines de confinement, révèle le dirigeant. Le travail à distance a boosté leurs ventes, en hausse de  72 %, et qui représentent désormais 45 % du CA de Targus, en France. Les bagages (sacoche, sacs à dos, housses) constituent encore 30 % des ventes. Les accessoires divers dont les stylos pour tablettes représentent le quart restant. Parmi ces accessoires, le  Cooling Pad, support ventilé, quand on a le portable sur les genoux ou dans tous les cas pour éviter son échauffement, bénéficie d’un succès certain, indique Raphaël de Perlinghi.

Sac à dos écologiques

Mais si le travail a la maison a favorisé les stations d’accueil, le retour au bureau relancera les bagages. La marque mise beaucoup sur sa nouvelle gamme de sacs à dos et mallettes pour ordinateurs portables Targus Cypress, avec technologie ECOSTART.

Ces modèles ergonomiques ont la particularité d’être fabriqués à partir de bouteilles d’eau recyclées, sans nickel ni PVC et dotés de fermetures éclair recyclables. Respectueux de l’environnement, ils ont reçu le Green Good Design Award 2018.