Accueil Solutions Tanium intègre la notion d’expérience utilisateur dans son approche cyber

Tanium intègre la notion d’expérience utilisateur dans son approche cyber

La plateforme de Converged Endpoint Management de l’éditeur de sécurité anglais dévoile de nouvelles fonctionnalités pour gérer l’expérience numérique des employés, associées à une visibilité, un contrôle et une remédiation en temps réel des endpoints.

La transformation numérique et le travail hybride ont démontré l’importance de l’expérience numérique des employés, faisant de ce sujet une priorité pour les responsables informatiques. En effet, ceux-ci doivent mettre en place toutes les conditions pour garantir une productivité élevée, un meilleur taux de satisfaction des employés et une réduction des coûts du support informatique. Avec Digital Employee EXperience (DEX), Tanium souhaite aider les DSI à mesurer et améliorer en continu l’expérience de leurs collaborateurs. En intégrant ces nouvelles fonctionnalités DEX à la plateforme XEM, Tanium continue d’accroître ses capacités de gestion du cycle de vie des endpoints de bout en bout.  L’ajout de fonctionnalités DEX permet aux équipes informatiques de monitorer et de gérer de manière proactive les expériences numériques des employés. Contrairement aux approches traditionnelles, Tanium XEM, avec DEX, offre un panel de fonctionnalités de dépannage qui permettent aux employés d’identifier les problèmes affectant leurs appareils et d’y remédier automatiquement pour une expérience fluide. Le module propose également des fonctions pour recueillir la satisfaction des employés via des questionnaires, sondages et des notifications qui permettent de mesurer et d’améliorer en continu l’expérience utilisateur.

Parmi les fonctionnalités dévoilées :

  • Notifications automatiques pour informer les employés des problèmes susceptibles d’affecter leur expérience.
  • Options d’auto-remédiation déclenchées de manière proactive pour éviter les interruptions de travail.
  • Indicateurs en temps réel de l’état de santé de chaque endpoint afin de mesurer et améliorer les performances globales.
  • Capacité d’utiliser l’historique des données en plus des données actuelles afin d’identifier les problèmes systémiques, en déterminer les causes profondes et remédier aux problèmes à grande échelle.
  • Retours qualitatifs et quantitatifs pour mesurer et améliorer la satisfaction des employés.

La rédaction