Accueil Evénements Take Off 2013, imaginer le futur du web à Lille

Take Off 2013, imaginer le futur du web à Lille

La conférence Take Off 2013 proposera de découvrir les dernières innovations technologiques qui feront le web de demain. Elle s’inscrit dans la dynamique lancée en région Nord-Pas de Calais, consistant à initier la troisième révolution industrielle basée sur les nouvelles technologies et les énergies renouvelables. Les 17 et 18 janvier 2013, les développeurs, chefs de projet, directeurs techniques et professionnels de l’informatique européens se réunissent à Euratechnologies à Lille rencontreront Les experts de référence des Etats-Unis, de Paris, de Berlin, de Londres, ou encore de Rio.

Deux jours consacrés au futur du web développement
Cette conférence est initiée par Benjamin Tierny, Robin Komiwes et Florian Le Goff, tous les trois entrepreneurs du numérique. Ingénieurs et chefs de projets de profession, ils n’hésitent pas à se déplacer aussi bien en Silicon Valley que dans l’Europe entière afin de participer à des workshops, conférences tech. Partis du constat que pour prendre part à ces évènements il fallait souvent se déplacer hors des frontières hexagonales, ces trois jeunes entrepreneurs aventuriers ont décidé de créer un évènement 100% tech pour les passionnés de web développement en Nord-Pas de Calais mais également en France et en Europe. Destiné à un public de développeurs, designers, chefs de projets et de passionnés ce nouveau rendez-vous leur permettra d’avoir accès en avant-première aux innovations, aux tendances et aux technologies qui seront incontournables dans le web de demain.

Les plus grands développeurs mondiaux à Lille
Durant 2 jours, les plus grands développeurs du moment vont partager leur vision du web de demain avec notamment :

> Geoff Schmidt est le créateur américain de l’outil de développement précurseur MeteorJS. Cet outil permettra de développer la prochaine génération de sites web. Il a choisi Lille pour présenter, pour la première fois, ses travaux en dehors des Etats-Unis.

Paul Rouget, l’un des développeurs français les plus influents de la fondation Mozilla, éditeur du navigateur Firefox, dévoilera les prochains protocoles facilitant le développement et l’utilisation de médias, tels que la téléphonie ou la vidéo en streaming, directement depuis le web sans installer de programmes supplémentaires.

Gregg Pollack, le créateur californien du site Internet CodeSchool, présentera les douze étapes permettant de réussir un projet de développement de site internet, de la communication et la gestion d’équipe jusqu’à la formation du client final.

Robin Bergeon, siège au World Wide Web Consortium (W3C), l’organisme mondial donnant les directives sur le futur des technologies web. Il présentera un échantillon des innovations majeures des prochaines plateformes web.

Qui sont les organisateurs ?
Le projet TakeOff est porté par l’Association pour la Promotion du Futur des Technologies Numériques APFTN, association lilloise loi 1901. Son rôle est d’organiser des évènements destinés aux professionnels du numérique.

Les trois fondateurs de l’association, Benjamin Tierny, Robin Komiwes et Florian Le Goff, âgés tous les trois de 27 ans, sont ingénieurs et entrepreneurs du numérique lillois.

Passionnés de technique, ils sont tous trois porteurs de projets innovants : Benjamin Tierny et Robin Komiwes sont les créateurs de Fresc (http://fre.sc), un outil permettant de mieux communiquer au sein de projets créatifs. Florian Le Goff est le cofondateur de Ubinect (http://www.ubinect.fr), un outil de gestion de cabinet médical en ligne.

Frédéric Mazué