Accueil Business Systancia acquiert la société IPdiva

Systancia acquiert la société IPdiva

Systancia acquiert la société française IPdiva, éditeur sur le marché de la sécurisation, du contrôle et de la traçabilité d’accès en mode  applicatif.

Aujourd’hui toutes les entités publiques ou privées (entreprises, administrations, collectivités, hôpitaux…) s’interrogent sur la façon de mieux protéger leur système d’information face à la diversité des moyens d’accès et la prolifération de menaces de plus en plus efficaces.

Dans le même temps, les directions informatiques généralisent la virtualisation des applications et des postes de travail permettant le développement de nouveaux usages plus simples et plus performants pour leurs utilisateurs, tel que le BYOD (Bring You Own Device), tout en représentant des sources d’économies fortes.

Avec l’acquisition d’IPdiva, Systancia positionne sur le marché la première offre française hautement sécurisée pour accéder à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. De surcroit, cette sécurisation s’effectue en conformité avec les exigences de contrôle et de traçabilité requises pour les contextes les plus sensibles.

Ce rapprochement accélère la stratégie de Systancia d’être un acteur incontournable dans l’accès immédiat et sécurisé aux  ressources du  système d’information :

-Pour ses clients en leur apportant une offre complète leur permettant de mettre à disposition avec une sécurité renforcée, les applications, les postes de travail, et toutes les données qui s’y rapportent quels que soient les contextes d’usage y compris en situation de mobilité externe.

-Pour ses partenaires hébergeurs en mode cloud, en leur fournissant une offre cohérente et intégrée pour la publication sécurisée d’applications et de postes de travail virtualisés, selon des critères d’exigence forte en terme de traçabilité, de disponibilité, et de performance.

-Et enfin pour les utilisateurs de ses solutions en étant compatible avec la diversité de leurs terminaux d’accès (dont les BYOD reconnus pour leur simplicité).

« Tout en étant très agiles et très performants sur un marché largement dominé par des fournisseurs nord-américains,  les acteurs français de la sécurité se doivent d’être réceptifs aux opportunités de consolidation qui peuvent se présenter. Nous avions déjà une pratique de collaboration commerciale et technique avec Systancia. C’est donc tout naturellement que nous avons répondu favorablement à l’opportunité de cette fusion-acquisition. Non seulement, elle fait sens pour nos clients qui souhaitent des offres cohérentes et intégrées mais elle nous donne aussi de nouvelles perspectives d’innovation sur un marché dynamique » commente Yvonnick DAVID, PDG de la société IPdiva.

« Avec cette opération de croissance externe, Systancia se dote d’un produit  reconnu et apprécié dans le secteur de la sécurité informatique. L’offre IPdiva,  forte d’un centre de Recherche et d’Innovation, reconnu pour son expertise et basé à Rennes, complète et étend le produit AppliDis avec son centre de Recherche et d’Innovation, basé à Mulhouse. Avec l’apport stratégique d’IPdiva à l’offre de Systancia, nous devenons un acteur de référence à l’intérieur de nos frontières et nous accélérons notre développement commercial à l’international face aux grands acteurs du domaine avec une alternative exclusivement conçue et réalisée en France. » précise Christophe CORNE, Président du Directoire de Systancia.