Accueil Cybersécurité Sysdig continue à s’engager dans la communauté sécurité open source

Sysdig continue à s’engager dans la communauté sécurité open source

Sysdig continue à supporter et à développer les communautés autour des outils de sécurité open source. Le fournisseur annonce Sysdig Open Source Community, une espace ouvert au monde entier pour fédérer les communautés actives autour de Falco, Stratoshark ou encore de Wireshark.

«L’avenir de la sécurité repose sur l’open source, et j’en suis aussi convaincu aujourd’hui qu’il y a plus de 20 ans, lors de la création de Wireshark», déclare Loris Degioanni, créateur de Falco et fondateur et CTO de Sysdig. «Les acteurs malveillants collaborent entre eux – partageant tactiques, scripts et désormais techniques d’IA. Plutôt que de mener une bataille asymétrique, les professionnels de la sécurité doivent faire de même. Non seulement la Sysdig Open Source Community leur offre un espace pour collaborer et façonner les outils qu’ils utilisent, mais elle fournit aussi un forum ouvert pour partager ce qu’ils observent sur le terrain et bâtir une défense collective plus forte.»

Les membres de la communauté pourront :

  • Collaborer dans des forums dédiés aux quatre technologies, créant ainsi une base de connaissances facilement consultable (questions, réponses, bonnes pratiques, etc.).
  • Participer à des programmes de certification pour valider leurs compétences en sécurité.
  • Parcourir des offres d’emploi et de missions freelance pour accéder à des opportunités professionnelles.
  • Bénéficier de programmes de mentorat pour accompagner aussi bien les débutants que les professionnels expérimentés.
  • Découvrir un centre de soutien aux étudiants, riche en ressources pour aider les nouveaux techniciens à entrer dans le secteur ou à résoudre un problème ou projet.
François Tonic