Accueil Business Synotis rejoint Smile avec le soutien de Keensight Capital

Synotis rejoint Smile avec le soutien de Keensight Capital

Smile, un intégrateur français spécialiste des logiciels en open source, annonce mi-septembre l’acquisition de Synotis, une société suisse spécialisée dans le conseil et la gestion des données.

Fondée à Lausanne en 2014, Synotis CH est spécialisée dans la gestion et valorisation des données, avec des services allant de la gouvernance de la donnée à la mise en œuvre d’architectures de type DataHub. La société opère à la fois dans les secteurs public et privé (horlogerie, banque, industries). Synotis référence les logiciels de sept éditeurs, dont Elastic, Denodo Tableau et Talend.

« L’acquisition de Synotis CH s’inscrit dans la ligne de notre plan stratégique Open Arrow, qui vise en particulier à accroître la couverture géographique du groupe Smile à l’échelle internationale », explique Marc Palazon, PDG de Smile.

L’arrivée de Synotis CH bénéficiera à Smile en France, et en particulier grâce aux synergies créées avec son centre de service lyonnais, ainsi qu’avec la filiale de Smile en Suisse. La gestion de Synotis CH continuera d’être assurée par ses fondateurs, Robert Bounheng, Sébastien Malleret, Xavier Mouchot et François Delage.

Le projet bénéficie du soutien des actionnaires de Smile : les fonds Keensight Capital et Eurazeo. « Ce nouveau build-up fait suite aux acquisitions récentes de Creativestyle, d’UX-Republic et d’Alter Way, et permet à Smile de renforcer sa position de leader européen des solutions numériques open source à forte valeur ajoutée », selon Stanislas de Tinguy, associé chez Keensight Capital.