Le DiskStation DS225+ du fabricant taïwanais est un système de stockage en réseau à deux baies destiné aux petites structures, équipes mobiles et bureaux distants.
40 To de capacité, connectique 2,5 GbE et services de gestion et de déploiement du stockage, le DS225+ est présenté comme un système hybride. Ce modèle s’inscrit dans la logique de contrôle du matériel adoptée par Synology : un programme de validation ne retient que les fabricants de disques qui ont testé avec succès leurs produits en utilisant les normes établies par le taïwanais.
En acceptant uniquement des disques durs compatibles, le DS225+ exclu des fournisseurs. Mais le modèle se positionne comme un NAS facile à intégrer dans les environnements existants, notamment grâce au DSM (DiskStation Manager) de Synology, l’une des plateformes les plus complètes du marché. Celle-ci articule trois fonctions principales : Synology Drive, qui transforme le système en cloud privé ; Active Backup Suite qui protège les appareils Windows, Linux et MacOS, les machines virtuelles et les comptes cloud avec des options de sauvegarde ; Surveillance Station qui propose de la vidéosurveillance et des analyses intelligentes en temps réel.