Accueil Sauvegarde-Stockage Symantec se coupe en deux

Symantec se coupe en deux

Après HP, c’est au tour de Symantec d’annoncer sa nouvelle stratégie : scinder la société en deux entités, l’une dédiée à la sécurité, l’autre à la gestion de l’information. Le but : faire croître ses deux marchés très porteurs.

Le comité de direction a approuvé le 9 octobre à l’unanimité la séparation de la société en deux sociétés distinctes, la première consacrée aux activités de sécurité, la seconde à la gestion de l’information (stockage et récupération des données). « Il est devenu clair que gagner à la fois sur le terrain de la sécurité et du stockage demande des stratégies différentes, des investissements ainsi que de la recherche et développement dédiés », indique Michael A. Brown, président de Symantec et DG. Chaque entité pourra se développer opérationnellement et financièrement pour accroître son propre potentiel.

En 2014, le business de la sécurité et celui de la gestion de l’information ont connu une bonne croissance chez Symantec. Le premier a généré pour l’éditeur un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars en 2014, le second 2,5 milliards de dollars. A Michael A. Brown la tête de l’activité sécurité et à John Gannon ancien président et COO de Quatum, l’entité de gestion de l’information.

L’opération sera effective en 2015 et pourrait mener à des suppressions d’emplois parmi les 20 000 salariés du groupe.

Juliette Paoli