Accueil Cloud computing Suse Cloud : une solution OpenStack pour clouds privés d'entreprise

Suse Cloud : une solution OpenStack pour clouds privés d'entreprise

À l’occasion du salon CloudOpen 2012, SUSE a annoncé SUSE Cloud, sa première solution pour clouds privés. SUSE Cloud est une plate-forme d’administration de nuages automatique, qui permet de déployer et d’administrer des nuages privés de type IaaS (Infrastructure en tant que Service).

SUSE Cloud permet aux entreprises d’optimiser l’utilisation de leurs ressources et d’accélérer la prestation de services en administrant et en provisionnant les charges de travail en toute transparence au sein d’un environnement de nuage sécurisé. SUSE Cloud s’intègre par ailleurs à SUSE Studio et SUSE Manager.

SUSE Cloud repose sur OpenStack, un projet qui bénéficie de la contribution de plus de 3 300 développeurs de 180 entreprises. En tant que membre clé de ce projet, SUSE a décidé d’utiliser OpenStack comme socle de sa plate-forme SUSE Cloud afin de satisfaire la demande de ses clients, ainsi que pour capitaliser sur le vaste soutien industriel et le dynamisme de la communauté OpenStack.

« Les technologies Open Source telles que KVM, Xen et Linux rencontrent déjà un vif succès dans le monde du cloud computing ; la technologie OpenStack devrait s’imposer comme un nouvel élément déterminant de ce puzzle », a déclaré Gary Chen, chargé d’études, Cloud and Virtualization System Software au cabinet IDC. « La toute dernière version d’OpenStack est une solution que les entreprises évaluent activement. La solution de SUSE tombe à point nommé pour aider les entreprises à bâtir des nuages privés. »

« SUSE Cloud marque l’aboutissement de la participation de SUSE à la communauté OpenStack, dont le but était de renforcer les composants OpenStack et de réaliser des solutions d’entreprise », a ajouté Jonathan Bryce, président du conseil d'administration de l'OpenStack Project Policy.

Disponibilité

SUSE Cloud est disponible immédiatement.

Frédéric Mazué