Accueil Emploi Support informatique : Helpline va recruter 50 nouveaux collaborateurs sur Nantes

Support informatique : Helpline va recruter 50 nouveaux collaborateurs sur Nantes

Le spécialiste du support informatique compte 500 collaborateurs dans la région dont 150 dans la métropole nantaise, où il a ouvert il y a 3 ans un centre de services. L’ESN compte y renforcer ses équipes.

« L’implantation de Helpline à Nantes est un succès. L’entreprise a su se distinguer par la complémentarité de ses offres : services autour de l’expérience digitale des utilisateurs, infrastructure et conseil métier. Un fort potentiel de développement est encore à venir. De plus, pour répondre aux attentes du marché et des clients régionaux, l’ouverture d’une agence commerciale à Rennes est prévue d’ici à janvier 2021 », explique Thierry Gilbert, directeur régional.

Ouvert au cœur du centre-ville pour accompagner l’implantation dans la région grand-ouest, en complément du site d’Angers, le centre de services nantais a rapidement convaincu 5 nouveaux grands comptes. La dernière prestation a engendré à elle seule, depuis juin, le recrutement de 25 collaborateurs.

De nouveaux objectifs de croissance RH

Malgré la crise sanitaire, le développement commercial a permis de renforcer les équipes, notamment celle du pôle infrastructure qui propose des services d’hébergement Cloud, de solutions SaaS, d’incidentologie (niveau 2 et 3) et de conseils techniques. « Soutenue par nos partenaires technologiques (Dell, BlueMind, TrendMicro, Stormshield…), notre offre de services a élargi sa zone de déploiement. Nous proposons, en outre, à nos clients l’hébergement Cloud dans deux datacenters privés certifiés Tier 3+ à Nantes grâce à notre collaboration avec Etix Everywhere. » précise Gaëtan Guilleux, responsable de l’offre Infrastructure.

Depuis le 1er janvier dernier, 52 collaborateurs ont été recrutés à Nantes. Et dans les prochains mois, l’entreprise va embaucher à nouveau 50 collaborateurs. L’ESN est ainsi à la recherche d’administrateurs Systèmes et Réseaux, de techniciens Support Informatique (également en contrat de Professionnalisation), d’nalystes Support Applicatif, et d’ingénieurs Support / Business leaders bilingues.