Accueil Archivage Studia fête dix ans d’expertise dans la gestion de contenu

Studia fête dix ans d’expertise dans la gestion de contenu

Depuis sa création en 2009, le groupe a acquis une quinzaine de sociétés et présente aujourd’hui une offre étoffée et multisectorielle.

Studia emploie près de 400 ingénieurs et techniciens répartis sur 7 sites en France (Aix-en-Provence, Paris, Rouen, Brest, Marseille, Lyon, Bure) et 3 sites à l’étranger (Côte d’Ivoire, Tunisie et Madagascar). L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 30 M€ en 2018, dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie, du tertiaire et de la défense où elle propose des solutions globales de gouvernance documentaire.

En s’appuyant sur l’expertise des 15 sociétés acquises depuis sa constitution en novembre 2009, l’ESN revendique de fortes capacités d’accompagnement dans les étapes de transformation numérique des entreprises. En particulier dans les domaines de la gestion du contenu, des processus et des connaissances métiers, de la valorisation de la donnée métier et de la sécurité de l’information. Elle compte 350 clients actifs parmi lesquels EDF, Airbus Helicopters, le CEA, Nexter, BNP, Cardif ou encore Mutex.

De la GED à l’archivage

A la fois intégrateur et éditeur, Studia possède un portfolio étendu. On y trouve, entre autres, une offre de GED et d’archivage à valeur probatoire (conforme à la norme NF Z042-013 et en cours de certification), des solutions d’analyse et de traitement de données, de dématérialisation spécifiques (État-Civil, chèques, factures, bulletins de Salaire) et d’ingénierie. La GED M-Files et la solution de mise en conformité RGPD Stud font également partie du catalogue.