Accueil Dématérialisation Streamline for Invoices : la démat des factures omnicanal et de bout...

Streamline for Invoices : la démat des factures omnicanal et de bout en bout, selon Itesoft/W4

Lors du salon Documation qui s’est déroulé fin mars, Itesoft/W4 présentait sa nouvelle solution de capture multicanal pour les factures, Streamline for Invoices.

Eric Brétéché, chef de produits de la société, nous indique ressentir « une forte accélération pour la disparition complète du papier » et envisage le « zéro papier dans les échanges BtoB en France« . Dans le domaine des factures, la réglementation et les lois poussent cette accélération et l’éditeur veut là aussi proposer ses services avec Streamline for Invoices « solution de nouvelle génération, offrant plus de flexibilité« . Disponible on premise, dans le Cloud ou en mode hybride, elle est basée sur un moteur de BPM (gestion des processus métiers), celui de W4, et inclut l’ensemble des fonctions nécessaires à un traitement des factures : capture omnicanal (factures papier, email, PDF, EDI), extraction automatique des données, workflows de rapprochement, imputation, validation ainsi que des fonctions de reporting/supervision et de portail fournisseurs.

L’éditeur met en avant la performance de la lecture automatique des factures, proposée en Capture as a Service. Si lecture automatique des factures dépendait traditionnellement de la qualité de la base fournisseurs de chaque client et d’une étape plus ou moins longue d’apprentissage des moteurs de lecture à réaliser par les entreprises, le mode SaaS de la capture permet d’obtenir des taux d’automatisation « inégalés » en s’appuyant sur une base fournisseurs mutualisée de qualité et sans aucun besoin de paramétrage de la part des clients. L’optimisation des taux de lecture des factures d’un fournisseur est désormais réalisée par des experts ITESOFT/ W4 une fois « pour tous les clients« .

Cette solution s’adresse aux entreprises qui traitent « au moins 15 000 factures par an« , indique Eric Brétéché. Notez que les écrans sont « Responsive Design » pour permettre un usage nomade sur tous devices.