Accueil Logiciels-Services Stratégie Low-code de Microsoft : deux mises à jour clés de Power...

Stratégie Low-code de Microsoft : deux mises à jour clés de Power Platform

Développer des applications en un temps record, sans code, ou presque,
c’est possible. Les solutions No-Code ou Low-Code sont de plus
en plus présentes dans les entreprises. Celle de Microsoft,
Power Platform, s’enrichit pour suivre la tendance.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté une adoption étonnante parmi les citizen developers créant des applications et des automatisations en low code sans avoir à écrire de code, et une utilisation croissante parmi les développeurs professionnels qui s’appuient sur le low code pour améliorer leur productivité aux côtés de leurs outils de développement professionnels préférés.« , a expliqué mardi 2 mars Frank X. Shaw, Corporate Vice President, Communications, Microsoft alors que se déroulait, en version vituelle, l’événement Ignite du géant américain.

Il a annoncé deux mises à jour majeures de Power Platform. Microsoft Power Automate Desktop – qui offre des fonctionnalités d’automatisation des processus robotiques (RPA) – est disponible pour les utilisateurs de Windows 10 sans frais supplémentaires. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent d’ores et déjà télécharger Power Automate Desktop. L’outil sera inclus dans les versions de Windows Insider Preview dans les semaines à venir.

En outre, Frank X. Shaw a indiqué la mise à disposition d’un nouveau langage de programmation open source et low-code appelé Microsoft Power Fx. Ce langage low-code est basé sur Microsoft Excel. « En utilisant des formules déjà familières à des centaines de millions d’utilisateurs, Power Fx permet à un large éventail de personnes, des utilisateurs professionnels aux développeurs professionnels, d’apporter des compétences qu’ils connaissent déjà pour développer des solutions low-code. » Microsoft compte étendre son utilisation à Microsoft Dataverse, Microsoft Power Automate et Microsoft Power Virtual Agents, dans un premier temps.