Accueil Business Stockage Cloud : Wasabi à l’assaut de l’Europe

Stockage Cloud : Wasabi à l’assaut de l’Europe

Wasabi Technologies, un spécialiste du hot cloud storage, renforce sa présence dans la région EMEA et annonce une série de nominations.

L’entreprise vient d’annoncer la nomination de Jon Howes Vice President et General Manager EMEA. Une équipe commerciale régionale complète est également déployée afin de soutenir la croissance européenne de l’entreprise. Basé en France, Eric Peters est nommé Country Manager pour la France, le Benelux et l’Europe du Sud. Dans le même temps,  Daniel Arabié devient Country Manager pour l’Europe centrale et Kevin Dunn pour le Royaume-Uni, l’Italie et les pays nordiques.

Jon Howes dispose de 20 années d’expérience dans le développement de modèles de marché acquise auprès d’entreprises technologiques telles que Juniper Networks, Oracle et Infovista. Ses priorités initiales seront de développer la présence de Wasabi sur le marché EMEA, d’accroitre sa base de partenaires et de clients ainsi que d’augmenter les effectifs de Wasabi dans les principaux marchés européens, notamment au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. « La demande de stockage cloud à un prix prévisible, sécurisé et de haute performance croît à un rythme sans précédent dans la région EMEA, ce qui fait de Wasabi un partenaire idéal pour le marché. L’engouement pour l’offre de Wasabi à travers l’Europe témoigne de la valeur que nous apportons aux entreprises et aux organisations dans les domaines du sport, des médias et du divertissement, de la surveillance, de l’éducation, de la santé, et bien plus encore », a-t-il indiqué, cité dans un communiqué.

Une approche « channel-first »

L’approche de Wasabi dans la région EMEA se concentre sur la construction de bases de partenaires. Il compte plus de 850 partenaires de distribution et quatre régions de stockage dans la région EMEA, dont des datacenters à Londres, en France et en Allemagne. Le service a été lancé dans la région EMEA en 2019 avec l’ouverture de la région de stockage d’Amsterdam.

Wasabi dit servir plus de 40 000 clients dans le monde. Il cite en Europe le Liverpool Football Club, qui a migré d’AWS à Wasabi pour son stockage cloud, « sans frais pour les requêtes d’egress ou d’API« .

Wasabi a récemment atteint une valorisation de 1,1 milliard de dollars.