Accueil Métiers - Business Steven Sinofsky quitte Microsoft !

Steven Sinofsky quitte Microsoft !

Voici une nouvelle qui donne beaucoup à penser. Steven Sinofsky n'était pas n'importe qui chez Microsoft. Il a rejoint la firme il y a 23 ans. Il y était président de la division Windows et Windows Live, et il a été le responsable des développements de Windows 7 et Windows 8. Il était un personnage incontournable. Il sera remplacée par Julie Larson-Green, actuellement responsable de l'interface utilisateur d'Internet Explorer.

Un départ qui surprend, alors que Windows 8 vient d'être lancé. Dans un courrier interne Steve Ballmer laisse entendre que Steven Sinofsky part de son propre chef.  Mais cela ne sonne pas très convaincant.

Dans un communiqué qui ne précise ni la date ni les raisons du départ, Microsoft évoque des  changements devant aboutir au lancement d' »une nouvelle génération de produits« . Dans ce communiqué Steve Ballmer a rendu (comme il se doit…)  hommage à M. Sinofsky en ajoutant que pour « continuer ces succès« , la phase de développement des produits devait notamment être plus « rapide« . D'après des rumeurs, Il y avait aussi des tensions entre Steve Ballmer et Steven Sinofsky.

Ce départ donne une impression étrange. D'autant plus que Steve Ballmer a confié peu de temps auparavant que les ventes de la tablettes Surface étaient « pour le moins modestes« . Ce qui se traduit en langage clair comme un gros flop.

« Une nouvelle génération de produits » alors que Windows 8 vient à peine d'être lancé… Est-ce que ce départ, qui ressemble plus à un débarquement, est un désaveu du travail de Steven, et donc un désaveu de Windows 8 ?

Frédéric Mazué