Accueil Métiers - Business Steria partenaire avec IBM sur l'« Enterprise Modernisation »

Steria partenaire avec IBM sur l'« Enterprise Modernisation »

Steria annonce la signature avec IBM d'un accord de partenariat privilégié autour de l'Enterprise Modernisation s'appuyant sur la solution Rational Jazz de l'éditeur. Steria renforce ainsi sa position autour des grands enjeux de modernisation IT en permettant à ses clients de transformer l'opportunité d'une migration annoncée en projet de rationalisation et de sécurisation des chaînes de production applicative.

Plate-forme nouvelle génération visant à industrialiser la livraison d'applications, IBM Rational Jazz adopte une approche innovante en matière d'intégration en fournissant un environnement ouvert et flexible mettant l'aspect collaboratif au centre du processus de création des logiciels.

Pour être à la hauteur des enjeux de ses clients en matière de modernisation IT, et s'appuyant notamment sur ce partenariat privilégié avec IBM, Steria lance sur le marché une offre globale et industrielle dédiée à la modernisation des patrimoines applicatifs et de leurs moyens de développement : Right Legacy Modernisation. Cette offre regroupe au travers d'un Catalogue de Services des prestations de Conseil, d'Intégration et de Managed Services, dédiées à la gestion de cette transformation de la plate-forme de développement Mainframe. Elle s'appuie sur le Centre d'Expertise Pacbase et de Conduite du Changement spécialisé de Steria situé à Bordeaux.

Steria avait d'ailleurs déjà présenté les bases de son offre à l'occasion du salon Innovate 2011 IBM Rational qui s'est tenu à Paris en octobre dernier.

« Cette association étroite de l'innovation, de la collaboration et de l'ouverture correspond à la fois à notre stratégie et aux challenges que nous devons aujourd'hui relever avec nos grands clients. La signature de ce partenariat couplée à notre offre Right Legacy Modernisation nous permet de réduire les coûts de transformation et les délais de développement, en pérennisant les investissements de nos clients dans le cadre de leurs chantiers de migration et de modernisation de leurs systèmes. » détaille Jean-Paul Schmidt, Directeur Exécutif Steria France.

« La stratégie IBM Rational qui consiste à promouvoir l'industrialisation et la convergence des filières de développement (Mainframe, Distribué et Système) vers une plate-forme collaborative et industrielle, trouve son complément indispensable dans le partenariat que nous avons conclu avec l'industriel du Système d'Information qu'est Steria. Nos clients communs trouveront dans cette association la solution logicielle reconnue par le marché et l'expertise pour la mettre en oeuvre au service de leurs métiers» déclare Thierry Lelièvre, Directeur IBM Rational France.

A propos de Steria : www.steria.com

Frédéric Mazué