Accueil Formation Startup42

Startup42

Ecoles, ton univers impitoyable ! Guerre des écoles, guerre des noms. On sait qu’une partie de l’état-major d’Epitech est parti fonder l’école 42. Epita, la grande sœur d’Epitech, au sein du groupe Ionis education , créait de son côté « Startup42 by EPITA».

Après 4 mois passés au sein de l'accélérateur Startup42 by EPITA, les 7 start-ups présenteront le prototype de leur projet : des hypothèses initiales à une démonstration du produit ou du service.

Startup42 les a encadrées sur tous les aspects : techniques, business, management et financiers, explique l’école. Les start-ups sont également accompagnées par l'EPITA, des partenaires entreprise, comme Econocom, Salesforce, Bell Labs France, etc. et des personnalités du numérique.

La Prototype fiesta, ouverte au public, se déroulera le jeudi 11 juillet de 18h à 20h dans les locaux de Startup42 (Porte d'Italie) situés sur le campus technologique Paris-Sud de l'EPITA, l'école des ingénieurs du numérique (membre de IONIS Education Group).

Parmi les projets, citons :

Mobeye : propose aux marques distribuées en magasin de collecter leurs données terrain en s'appuyant sur une communauté de consommateurs connectés. L'information spécifique (prix, facing, plv…) est relevée dans différents points de vente via l'application Mobeye et ensuite transmise aux marques après vérification de leur cohérence.

http://mobeye-app.com

DynDrop : propose aux développeurs et agences web de déployer le code de leurs applications PHP, de GitHub vers le cloud, en un clic. DynDrop permet aussi de gérer l'intégration continue et toutes les étapes de développement.

http://dyndrop.com

MotionLead : Après le succès de 9gag Reader, ces jeunes étudiants de l'EPITA ont créé un nouveau format révolutionnaire de publicité sur mobile interactif, natif et entièrement scriptable.

http://motionlead.com

Jean Kaminsky

Jean Kaminsky