Accueil Emploi « Stage is Yours » connecte en direct les DSI et les étudiants

« Stage is Yours » connecte en direct les DSI et les étudiants

La Conférence des grandes écoles (CGE) et le Cigref ont lancé à la mi-mai la plateforme « Stage is Yours », une application mobile destinée aux étudiants des grandes écoles membres de la CGE. Encore en rodage, elle regroupe les opportunités de stage ciblées sur les métiers du numérique proposés par les 150 grandes entreprises françaises et administrations publiques membres du Cigref.

C’est à partir du constat qu’il manquera près de 800 000 professionnels du numérique en Europe en 2020 et avec la volonté de changer l’image que les étudiants ont des grands groupes et de leurs systèmes d’information que les deux partenaires ont décidé de mettre en place cette application.
« Les étudiants méconnaissent souvent les systèmes d’information des grands groupes, leur périmètre, leurs fonctions multiples et toutes les capacités d’innovation que les SI peuvent amener à un grand groupe, commente Frédéric Lau, directeur de mission au Cigref. Nous avons donc souhaité mener des actions complémentaires à celles des entreprises dans les salons et les écoles pour faire connaître les opportunités autour du SI. L’idée est non pas d’offrir des stages aux étudiants dans un groupe sur un petit projet très innovant mais de leur permettre d’avoir une visibilité maximale sur le SI d’un grand groupe dans le cadre de stages suivis personnellement par les DSI Groupe qui déposent eux-mêmes leurs offres sur la plateforme ».

Postuler auprès des DSI des grands groupes

Le Cigref et la CGE (265 écoles) ont choisi l’app mobile de la startup Bonanza qui gère le plateforme pour eux. « La plupart des services existants sont plutôt des applications d’emploi qui s’adaptent aux stages et ne répondent finalement pas aux besoins des étudiants en recherche de stage », explique le permanent du Cigref.
« Stage is Yours » permet aux étudiants de postuler simplement auprès des DSI des grands groupes, via une interface mobile adaptée à leur génération et sans passer par un quelconque intermédiaire. « Le projet démarre, confie Frédéric Lau, et nous pensons que le réseau personnel des étudiants peut aussi fonctionner pour promouvoir notre démarche. Si un étudiant fait un stage très intéressant au sein d’un grand groupe, il en parlera à ses condisciples et cela fera boule de neige ».

 

Auteur : Patricia Dreidemy