Accueil Chiffrement Squareway by Vivaction chiffre les flux voix et data professionnels sur mobile

Squareway by Vivaction chiffre les flux voix et data professionnels sur mobile

Squareway
Squareway by Vivaction version 2

Appels téléphoniques, flux de données mobiles, messagerie instantanée, échanges d’emails, connexions des applications smartphones et tablettes : tout est chiffré pour assurer une totale confidentialité.

Vivaction, un opérateur télécom pour les entreprises, a profité du Mobile World Congress, qui s’est tenu à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017, pour présenter en avant-première sa nouvelle génération de Squareway, une solution de protection des flux de données mobiles voix et data professionnels sur les terminaux Android et iOS. 

L’application se télécharge depuis Apple Store ou Google Play. L’utilisateur scanne ensuite un QR code sécurisé à usage unique pour automatiser le déploiement de l’ensemble des couches de sécurité : vérification de l’intégrité du terminal, VPN mobile embarqué et rotation périodique des clés de sécurité.

Cette nouvelle version  Squareway permet de passer des appels chiffrés avec un correspondant qui n’est pas un abonné au programme, et offre des services de convergence fixe/mobile sécurisés.

Certification ANSSI en cours

L’application Squareway by Vivaction a été auditée à toutes ces phases clés de développement par des prestataires qualifiés PASSI, et est en cours de certification par l’ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information), selon les caractéristiques suivantes : sécurisation SSL niveau Top Secret, transport de données sécurisé jusqu’au LAN du client et téléphonie à double chiffrement. En plus du VPN mobile, les flux de signalisation VoIP sont nativement chiffrés en SIP-TLS et les flux medias en SRTP. « Disponible sur 80 % des terminaux du marché, Squareway by Vivaction répond aux barrières liées à la cybersécurité en simplifiant l’utilisation d’une solution qui permet de chiffrer l’ensemble des communications via une interface intuitive » précise Cyrille Manente, CTO de Squareway by Vivaction. « Nous avons également adopté un cycle de développement agile qui permet d’ajouter les applications d’entreprise (Intranet, CRM, etc.), afin que toutes les données critiques soient sécurisées ».

 

Auteur : Pierre Saire