Accueil acquisition Cybersécurité : Squad se rapproche de Newlode, intégrateur et MSSP

Cybersécurité : Squad se rapproche de Newlode, intégrateur et MSSP

La société de conseil et d’expertise en cybersécurité se rapproche de Newlode, un intégrateur spécialiste des enjeux de cybersécurité et Managed Security Service Provider (MSSP).

En s’adjoignant les compétences de Newlode, Squad a une ambition  : passer de 83 millions d’euros de chiffre d’affaires à 150 millions d’euros et de 850 collaborateurs à 1 200, et devenir ainsi d’ici à la fin 2026 « un leader européen de la cybersécurité« . Les deux sociétés disent déjà travailler pour la moitié des sociétés du CAC 40 et du SBF 120.

« Newlode est la première opération de croissance externe du groupe, commente Marc
Brua, cofondateur et Managing Director de Squad. Aussi bien nos offres que les compétences de nos équipes sont complémentaires. De ce fait, ce rapprochement est un atout de taille dans le développement de la société et dans la manière dont nous nous positionnons vis-à-vis de nos concurrents. Dès aujourd’hui, nous pouvons accompagner les problématiques cyber de nos clients quelles qu’elles soient, sur toute la chaîne de valeur ».

Une vaste palette de services

Avec l’arrivée de Newlode, Squad est dorénavant positionné de l’audit cybersécurité aux services managés 24/7, en passant par le conseil stratégique, l’architecture, la détection et réponse aux incidents, les tests d’intrusion, la sécurité applicative, le DevSecOps et l’intégration de solutions.
Ce rapprochement permet aussi d’offrir un catalogue de produits et services étoffé, Newlode travaillant avec les éditeurs incontournables du marché, notamment Palo Alto Networks, Fortinet, Netskope, SentinelOne, Forcepoint, Forescout, F5 et Okta.
Enfin, il permettra au groupe de renforcer son partenariat Microsoft Gold Security, en le dotant d’une capacité de conception et d’intégration des solutions cybersécurité de Microsoft.

Newlode garde son identité, et ses actuels associés entrent au capital de Squad. 
Omer Shala, président-fondateur, et Julien Tarnowski, directeur général, deviennent tous deux membres du CODIR du groupe.