Accueil Livres Livre – « Ask your developper », ou comment placer les développeurs au cœur...

Livre – « Ask your developper », ou comment placer les développeurs au cœur de la prise des décisions économiques

Mettre les développeurs au cœur de la prise des décisions économiques pour prospérer, c’est l’idée défendue par Jeff Lawson, CEO de Twilio, un spécialiste américain des API de communication en mode cloud.

Intitulé « Ask your developer : How to Harness the Power of Software Developers and Win in the 21st Century » (comment exploiter la puissance des développeurs de logiciels et prospérer au XXIe siècle), cet ouvrage veut donner une vision nouvelle du rôle des développeurs. Pour Jeff Lawson, il s’agit de replacer les équipes logicielles au cœur de l’entreprise et de ses objectifs en exploitant au mieux leur potentiel de créativité et leur intelligence qu’il estime sous-utilisés généralement. 

En tant que développeur lui-même, et dirigeant prônant le leadership agile, Jeff Lawson soutient qu’il ne faut pas se tourner vers les développeurs uniquement pour le codage, mais qu’il faut recourir à l’ensemble de leur savoir-faire. L’idée est ainsi de mettre ces derniers en lien avec les clients dès les premiers échanges pour appréhender les problématiques, et ensuite travailler avec eux main dans la main pour définir et tester des solutions possibles. 

Une étude récente de Couchbase, créateur de la base de données NoSQL, menée auprès de 450 décideurs informatiques européens et américains, montre que pour 92 % des sondés les DevOps pourraient avoir un impact révolutionnaire sur leurs efforts de transformation numérique.