Accueil Geek Spécial geek – Un écran haut-de-gamme, pour gamers et cinéphiles

Spécial geek – Un écran haut-de-gamme, pour gamers et cinéphiles

Eizo, cela signifie simplement « image » en japonais. Et le constructeur spécialisé dans les moniteurs haut-de gamme lance en décembre ce modèle, qui représente le must des écrans pour gamers et cinéphiles, et ce pour un budget de 1100€ (prix public).

Eizo commercialise en décembre le FORIS FS2735, un écran de gaming 27-pouces avec une résolution de 2560 x 1440, un taux de rafraîchissement de 144 Hz, et compatible avec les dalles IPS (in-plane switching) et l’AMD FreeSync. EIZO combine la performance d’un matériel de pointe avec la technologie des smartphones de dernières générations et une solution Eizo de partage dans le cloud, appelée G-Ignition, pour une expérience de jeu plus intégrée et agréable.

En plus d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz, le FORIS FS2735 utilise deux technologies pour produire l’affichage le plus régulier possible sur un écran de jeu. La première est la fonctionnalité de réduction de flou en mouvement d’EIZO qui contrôle le clignotement du rétroéclairage LED. La seconde est la compatibilité avec la technologie FreeSync AMD, qui permet d’éliminer le tremblement de l’image et le screen-tearing.

Eizo big

Connectivité

Au-delà du gaming, le FORIS FS2735 est idéal pour d’autres utilisations comme la photo amateur, regarder des films, naviguer sur le web, et lire des documents. Le moniteur est livré avec les modes Jeu, Cinéma, Papier, sRGB, qui peuvent être définis par l’utilisateur.

Un port d’affichage, deux entrées HDMI, et une entrée DVI-D permettent la connectivité avec les PC, consoles, lecteurs Blu-ray et appareils photos. Un hub USB 3.0 avec une prise mâle et deux prises femelles permet aux utilisateurs de connecter des périphériques de stockage compatibles avec l’USB 3.0. Une sortie jack pour la connexion à des enceintes externes et une prise casque offrent davantage de fonctionnalités.

Comme le FORIS FS2434, le FORIS 2735 est équipé des technologies Smart d’EIZO pour améliorer la visibilité et la clarté:

-Smart Insight – Disponible avec le réglage prédéfini « Jeu », cette fonction identifie les zones sombres d’une image et ajuste chaque pixel individuellement pour améliorer considérablement la visibilité dans le jeu. Avec le FORIS FS2735, EIZO a amélioré cette fonction et l’appelle à présent le Smart Insight Demolition. Désormais, elle identifie également les zones qui sont trop lumineuses et les ajuste pour accentuer le contraste entre les personnages et le décor du jeu. ·

-Smart Resolution – C’est une technologie de super-résolution qui analyse le bruit et le flou d’une image, et corrige le flou sans accentuer le bruit.

Régler le moniteur depuis son smartphone

Avec l’annonce du FORIS FS2735, EIZO dévoile deux nouveaux ajouts à ses solutions logicielles G-Ignition : G-Ignition Mobile et G-Ignition Drive. G-Ignition Mobile est une application compatible iOS et Android qui fonctionne avec la technologie Bluetooth Smart intégrée dans le FORIS FS2735. Pour la première fois, les joueurs peuvent utiliser leurs smartphones pour régler la luminosité des couleurs de l’écran, prédéfinir des modes, et pour d’autres paramètres lorsque le FORIS FS2735 est connecté à une plateforme, que ce soit Windows, Macintosh, ou une console.

Les joueurs peuvent également permettre à G-Ignition Mobile de poster une notification dans le coin de l’écran du FORIS F2735 lorsqu’ils reçoivent un appel ou un message sur leur smartphone. Les joueurs qui utilisent des écouteurs n’ont plus à s’inquiéter de manquer un appel ou un e-mail important parce qu’ils n’ont pas pu entendre la sonnerie de leur smartphone.

Jean Kaminsky