Accueil Innovation Sopra Steria ouvre son 16ème DigiLab à Lille, axé sur l’IA

Sopra Steria ouvre son 16ème DigiLab à Lille, axé sur l’IA

DigiLab de Sopra Steria
Sopra Steria ouvre un DigiLab à Lill

L’ESN étoffe son réseau régional et international de co-innovation dédié à la transformation digitale des entreprises.

Après Paris, Lyon et Toulouse en France, mais aussi l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, la Norvège, l’Inde et Singapour, Sopra Steria ouvre son 16ème DigiLab, à Lille, qui comme les autres a pour vocation de renforcer l’innovation et de favoriser la co-construction de projets d’envergure avec les entreprises. Dans une optique de partage et de conception conjointe avec ses clients, Sopra Steria s’est lancé le défi de créer une véritable vitrine de l’innovation mettant en exergue les savoir-faire du Groupe.  Se voulant « espace d’échanges et de partage« , le DigiLab « permet de travailler de façon « désilotée » pour anticiper, éclairer et co-construire les réponses les plus adaptées aux enjeux des grandes entreprises« , soutient l’ESN.

Concrétiser des projets en IA, tester des produits

Le DigiLab de Lille permet notamment aux entreprises de déployer des stratégies d’innovation en matière d’Intelligence Artificiellee, mais également de tester des technologies ou des produits, voire des services au sein même de la structure. « Nous sommes très fiers d’inaugurer ce hub, qui permet d’adapter les technologies innovantes pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises. Grâce à cet espace destiné à l’innovation, la concrétisation des projets de nos clients devient encore plus efficace et pertinente. Le DigiLab est aussi une formidable opportunité de libérer la créativité de nos collaborateurs, en écho à la culture d’entrepreneuriat et d’excellence de Sopra Steria », commente Adrien Pennamen, responsable du DigiLab de Lille.

Implanté sur le site de la Madeleine au sein de l’immeuble Quartz, rue Vauban, le DigiLab de Lille coopère actuellement avec 13 écoles d’ingénieur, 7 universités et 3 écoles de commerce. Des visites sont notamment organisées dans le cadre de sessions de recrutement, et déjà plus de 120 étudiants ont pu explorer l’espace de co-innovation avec des jeux de rôle et autres activités ludiques et innovantes.