Accueil Logiciels-Services Sopra Steria compte racheter Fidor Solutions, spécialiste des solutions en banque digitale

Sopra Steria compte racheter Fidor Solutions, spécialiste des solutions en banque digitale

L’ESN est entrée « en négociations exclusives » pour acquérir la filiale logicielle spécialiste des solutions en banque digitale de la néo-banque allemande Fidor Bank.

Sopra Steria est déjà présente dans la banque digitale via sa filiale Sopra Banking Software, et cette transaction « renforcerait l’offre Digital Banking Engagement Platform (DBEP) » de cette dernière, fait valoir l’ESN dans un communiqué.

Fidors Solutions, qui a développé des offres et des produits de type front office et middle office, emploie 126 salariés à Munich et Dubai et adresse les marchés de l’Europe, de  l’Afrique et du Moyen-Orient. En 2016, elle a été racheté avec Fido Bank par BPCE.
« Cette acquisition permettrait d’accélérer significativement le rythme de développement, et de mise en marché, de l’offre digitale de Sopra Banking Software notamment en démultipliant les cas d’usage à proposer aux banques dans le cadre de son offre DBEP. »

Fidor Solutions a créé la plateforme FidorOS (fOS) qui fournit des fonctions bancaires essentielles avec une couche frontale entièrement intégrée, une couche API, des modules bancaires et des fonctions de base (compte client principal, gestion des paiements et des données, etc.). Il propose différentes solutions, dont une d’intégration client, récente (Fidor Digital Onboarding).

Le projet d’acquisition pourrait être réalisé au cours du 4eme trimestre 2020, précise l’ESN.