Accueil Channel Sopra Steria annonce plus de 2500 recrutements en 2021

Sopra Steria annonce plus de 2500 recrutements en 2021

La SSII Sopra Steria prévoit de recruter en 2021 plus de 2500 nouveaux collaborateurs en CDI en France. 70 % de ses recrutements concernent les jeunes diplômés.

Alors que 70 % de ses recrutements en CDI concernent les jeunes diplômés (soit 1760 CDI), Sopra Steria offre aussi quelques 200 opportunités en alternance. La SSII s’est associée au programme « 1 jeune/1 solution » mis en place par le Gouvernement afin d’accompagner la relance de l’emploi.

Sopra Steria a également déployé en 2019 un dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI), en partenariat avec Pôle Emploi. Ce dispositif permet aux candidats de suivre une formation de deux mois afin d’acquérir les compétences requises pour le poste, et de permettre une meilleure intégration des candidats dans l’entreprise. Depuis sa mise en place, plus de 300 candidats ont bénéficié du POEI avant de rejoindre la SSII pour des métiers tels qu’ingénieur Business Intelligence, architecte Cloud ou encore développeur Java, Big Data ou Devops.

Sopra Steria s’engage aussi à accueillir en stage des élèves de 3e afin de leur faire découvrir les métiers du numérique. En parallèle, la SSII prévoit également de créer des opportunités d’apprentissage et d’alternance auprès de jeunes issus de quartiers prioritaires et d’étudiants en situation de handicap à travers le programme de parrainage « HandiTutorat ». Enfin elle prévoit l’accompagnement à la reconversion de femmes actives ou de personnes éloignées de l’emploi dans les métiers du numérique.