Accueil Cybersécurité Sophos : son rachat par la société de capital-investissement Thoma Bravo finalisée

Sophos : son rachat par la société de capital-investissement Thoma Bravo finalisée

Intercept X
InterceptX, solution d’EDR (détection des menaces sur le Endpoint)

La finalisation de l’acquisition de l’américain Sophos par Thoma Bravo, spécialisée dans le domaine des logiciels et des services technologiques,  vient d’être annoncée par l’éditeur

 

« Sophos est ravi de pouvoir travailler avec Thoma Bravo au moment même où nous entrons dans une nouvelle phase de croissance et de succès, poursuivant notre mission qui consiste à proposer la technologie de cybersécurité Next-Gen la plus efficace au monde », a déclaré Kris Hagerman, CEO de Sophos. 

L’offre d’acquisition avait été annoncée le 14 octobre 2019. La transaction en liquide a valorisé Sophos à environ 3,9 milliards de dollars.
Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Sophos vont recevoir 7,40 USD par action. Cette valeur par action représente un gain de 168 % par rapport à son cours initial lors de son introduction en bourse en juin 2015. Les actionnaires ont voté et approuvé cette transaction le 3 décembre 2019. Avec la finalisation de cette acquisition, les actions ordinaires de Sophos ont cessé d’être négociées à la Bourse de Londres.