Accueil Applications Sophos dévoile sa vision pour assurer une protection complète et en temps...

Sophos dévoile sa vision pour assurer une protection complète et en temps réel

L’éditeur de sécurité Sophos a annoncé de nouvelles versions pour plusieurs de ses produits, qui occupent des positions stratégiques dans sa vision « Next-Generation Enduser Protection » visant à assurer un niveau de protection globale contre les malwares et les menaces avancées.

« Là où par le passé les solutions antivirus ont pu suffire à assurer une protection des systèmes adéquate, il faut aujourd’hui adopter une approche beaucoup plus complète pour répondre efficacement aux cyber-attaques modernes », indique l’éditeur de sécurité. De plus, les utilisateurs mettent en œuvre un large éventail d’équipements mobiles pour consulter, stocker ou échanger les données. L’approche de Sophos est de fournir une protection complète et en temps réel où que l’utilisateur se trouve, tout en simplifiant la capacité des entreprises à appliquer leurs politiques de sécurité sur l’ensemble des équipements et plateformes.

Authentification des logiciels malveillants

Sophos introduit un nouveau composant dans sa protection des systèmes, avec la technologie Malicious Traffic Detection, qui détecte les communications entre un système compromis et les serveurs de pirates informatiques. Inspiré des protections déjà en place dans les solutions pare-feu next-gen de Sophos, la technologie Malicious Traffic Detection agit au niveau des systèmes pour identifier automatiquement les logiciels malveillants et interrompre leur exécution afin de prévenir tout dommage ou toute perte de donnée potentiels.

Sophos introduit également une mise à jour de l’architecture de son agent endpoint, avec son nouveau Sophos System Protector. Ce service agit comme un « cerveau » qui collecte et analyse les informations fournies par Malicious Traffic Detection et d’autres composants comme la protection HIPS en runtime. Disposant d’une vision complète de l’activité, Sophos System Protector est capable de corréler les informations et les relier entre elles pour identifier les menaces qui n’ont pas été détectées isolément par les composants du système de protection. Il assure ainsi une protection contre les menaces avancées, de plus en plus répandues, et réduit les pertes de productivité dues aux faux positifs et aux alertes nécessitant des investigations manuelles.

Le chiffrement

Deux autres composants de la vision « Next-Generation Enduser Protection » bénéficient également de nouvelles versions : SafeGuard Encryption 7 et Sophos Mobile Encryption 3. Ces nouvelles versions font progresser la capacité des entreprises à créer, consulter et mettre à jour des données chiffrées sur tous les périphériques. SafeGuard Encryption 7 assure une protection des données sur des plates-formes et périphériques multiples, que les données résident sur un portable, un mobile, ou encore qu’elles soient partagées à travers le Cloud ou le réseau d’entreprise. SafeGuard Encryption est conçu pour suivre les flux de travail et les processus de l’entreprise sans nuire à la productivité. En améliorant également l’administration des services de chiffrement Microsoft BitLocker et Apple FileVault, cette nouvelle version de SafeGuard assure de meilleurs niveaux de performance, de compatibilité et de protection.
SafeGuard Encryption s’intègre également avec Sophos Mobile Encryption 3, qui permet aux utilisateurs de créer, d’éditer des documents chiffrés à partir de leurs équipements mobiles et de gérer de multiples clés directement à partir de l’application mobile.

Juliette Paoli