Accueil Sécurité SOLIDserver DNS Cloud, pour gérer les infrastructures de cloud DNS à partir...

SOLIDserver DNS Cloud, pour gérer les infrastructures de cloud DNS à partir d'une console de gestion unique

EfficientIP est le premier fournisseur de solution DDI à utiliser Amazon Web Services Route 53 en cloud DNS. Nuage hybride et service DNS local sont gérés à partir d'une console unique. L’annonce a eu lieu sur les Assises de la Sécurité à Monaco.

EfficientIP, fournisseur français de solutions DDI (DNS, services DHCP, et gestion d'adresses IP), lance SOLIDserver DNS Cloud, pour permettre aux infrastructures de cloud DNS d'être gérées à partir d’une console de gestion unique. Il est le premier développeur à intégrer pleinement Route 53 d’Amazon Web Services (AWS) dans sa solution de sécurité DNS. « Le lancement de SOLIDserver DNS Cloud est la dernière étape de notre stratégie. Celle-ci consiste à aider les entreprises à atténuer le nombre croissant d'attaques potentiellement paralysantes sur les serveurs DNS, déclare David Williamson, directeur général d’EfficientIP. Fonction DNS Anycast AWS offre le plus haut niveau de performance et de résilience, avec un accord de niveau de service de 100 %. Elle est évolutive, simple à déployer, rentable, flexible et très sécurisée. » 

3 lancements innovants en quelques mois

Outre cette solution, cette société française innovante, dont un tiers des effectifs est consacré à la recherche et au développement, a lancé en février dernier Hybrid DNS, la seule solution sur le marché qui permet d’intégrer 3 moteurs DNS différents sur la même appliance pour limiter les risques lors d’attaques dues à des failles de vulnérabilité (Zero Day Vulnerability) en switchant en temps réel d’un moteur sur un autre pour contrer l’attaque.

Et tout récemment, dans le cadre des Trophées de l’IT Innovation organisé par le CRIP (Club des Responsables d’Infrastructure et de Production), la société s’est vue décerner le Prix de l’Innovation dans la catégorie Sécurité avec sa solution SOLIDServer DNS Blast, lancée cette été, pour se protéger des attaques DDoS. SOLIDServer DNS Blast permet d’absorber les attaques DDoS sur les infrastructures DNS et donc de protéger les entreprises de vols de données ou bien d’interruption de service aux clients ou à leurs employés. Sa très forte optimisation logicielle lui permet d’être jusqu'à 60 fois plus performante que les solutions existantes. « C’est la seule solution du marché capable d’absorber 17 millions de requêtes DNS pour contrer une attaque DDoS » assure Hervé Dhélin, directeur marketing international d’EfficientIP.

Juliette Paoli