Accueil Infra-Datacenter Sogetrel rachète ESDI pour renforcer ses activités de Field Services

Sogetrel rachète ESDI pour renforcer ses activités de Field Services

L’intégrateur français présent sur le marché des télécoms, de la sûreté IP et des solutions digitales a racheté fin janvier la société ESDI, spécialisée dans la gestion des services informatiques à distance et de la relation client.

Basée à Belfort, ESDI emploie plus de 200 collaborateurs et est spécialiste dans la maîtrise des systèmes d’information, dans le déploiement et l’exploitation de solutions digitales. Également positionné dans la relation aux particuliers, le centre de services d’ESDI assure la télévente ou l’administration des services après-vente de ses clients. 

En la rachetant, Sogetrel entend accélérer le développement de ses activités de services digitaux aux entreprises. « ESDI s’inscrit dans notre politique de croissance externe et vient renforcer nos activités de Field Services (services sur le terrain, ndlr). Elle apporte une forte maîtrise du help desk d’infrastructures et de solutions digitales et permet ainsi de couvrir toute la chaîne de valeur avec un service complet apporté à nos clients », a ainsi indiqué Xavier Vignon, président de Sogetrel.

Avec plus de 100 implantations en France, Suisse et Belgique, et près de 5 000 collaborateurs, Sogetrel a réalisé 760 M€ de chiffre d’affaires en 2020. Au début du mois de février, l’entreprise a finalisé sa reprise par le management, accompagné par un consortium d’investisseurs, annoncée le 24 novembre 2020.