Accueil Mobilité Smartphones : les mobinautes accros aux applis de bien-être

Smartphones : les mobinautes accros aux applis de bien-être

A quelques jours du Mobile World Congress qui se déroule du 24 au 27 février à Barcelone, Citrix dévoile aujourd’hui les résultats de son rapport trimestriel intitulé « Mobile Analytics », et ceux d’une enquête qu’il a commanditée auprès du grand public.

Il en ressort quelques chiffres insolites… On retiendra que 48 % des abonnés mobiles trouvent normal le fait d’utiliser un appareil mobile aux toilettes et que 35 % dorment avec lui.

En ce qui concerne la publicité, la moitié des utilisateurs de smartphones reçoit des publicités mobiles, qui touchent près de deux fois plus d’abonnés qu’en 2013. Et 59 % des abonnés mobiles pensent que les publicités qu’ils reçoivent sur leurs terminaux mobiles ne sont pas comptabilisées dans leur forfait mensuel de consommation de données.

Parmi les types d’applications les plus utilisées, ce sont celles liées au bien-être qui ont la cote : fitness, running, perte de poids, nutrition, et santé dédiée aux femmes arrivent en tête. L’avènement des bracelets connectés (FitBit, Nike+, Pebble, etc.) boostent cette tendance et vont contribuer à l’accroissement considérable du volume de données mobiles autour de la santé. Enfin, il ressort de ces enquêtes que les jeux sur mobiles sont plutôt addictifs puisque sur les 10 % des abonnés mobiles qui jouent à des jeux en ligne,  68 % se définissent comme « légèrement accros » à au moins un jeu.