Accueil Geek Smartphone : recharger enfin sa batterie en 2 minutes ?

Smartphone : recharger enfin sa batterie en 2 minutes ?

Le laboratoire de Huawei spécialisé dans le développement des technologies de stockage d’énergie a mis au point des nouvelles batteries qui se rechargent dix fois plus vite que les batteries actuelles selon le fabricant. En quelques minutes, elles atteignent environ 50 % de leur capacité.

C’est au Japon, lors du « 56e Symposium sur les batteries, que le fabricant de mobiles a dévoilé deux nouvelles batteries qui, assure-t-il,  affichent un temps de chargement dix fois supérieur aux batteries classiques. La première, d’une capacité de 600 mAh, se recharge à 68 % en deux minutes. La seconde, de 3 000 mAh, se recharge à 48 % en cinq minutes.

Sans entrer dans le détail technique de cette prouesse, le Watt Lab est parvenu « à relier des hétéroatomes aux molécules de graphite de l’anode, ce qui crée un catalyseur pour la capture et la transmission du lithium à travers les liaisons de carbone« , explique le fabricant. Ni la densité d’énergie ni la durée de vie des batterie ne sont réduites, affirme-t-il.

 

Visualisez la vidéo de la recharge en 2 minutes :

Juliette Paoli