Accueil SGBD/Business Intelligence SkySQL annonce un partenariat avec Yoshinori Matsunobu, responsable Oracle ACE et créateur...

SkySQL annonce un partenariat avec Yoshinori Matsunobu, responsable Oracle ACE et créateur de MySQL MHA

SkySQL profite de la convention open source O’Reilly OSCON pour annoncer lors de la présentation « MySQL for the Large Scale Social Games » un partenariat avec Yoshinori Matsunobu, responsable Oracle ACE et créateur de MySQL MHA (Master High Availability Manager and Tools), destiné à automatiser la reprise sur incident du serveur maître MySQL.

Avec ce partenariat, SkySQL sera la première société de services commerciaux pour la base de données MySQL à dispenser une assistance technique, des services professionnels et une formation à MySQL MHA. L’objectif principal de MySQL MHA consiste à automatiser la reprise sur incident du serveur maître et la promotion des esclaves sur des durées d’immobilisation courtes, sans engendrer des réplications incohérentes ni compromettre les performances. Cet outil évite aux entreprises d’investir dans de nouveaux serveurs, et est mis en œuvre facilement, sans modifier les déploiements existants. MySQL MHA réduit le coût et la complexité de déploiement des solutions de base de données MySQL haute disponibilité en automatisant la reprise sur incident du serveur maître MySQL.  

« Pour une entreprise lambda, les difficultés posées par la reprise sur incident du serveur maître font partie des principaux obstacles au déploiement d’une base de données MySQL », indique Yoshinori Matsunobu, auteur de MySQL MHA. « Étant donné qu’il s’agit d’un problème majeur pour tout établissement déployant une base de données MySQL, la décision d’opter pour un prestataire de services professionnels pour cet outil n’a pas été prise à la légère. Nous sommes convaincus que SkySQL, par sa solide expertise de la base de données MySQL, est le partenaire idéal pour répondre aux attentes en matière de support de MySQL MHA. Nous avons hâte de collaborer avec les nombreux experts de MySQL chez SkySQL, qui font partie du marché Open Source depuis plusieurs années. »

Sebastien DEVELAY