Accueil Internet Skype et Windows Live Messenger fusionnent !

Skype et Windows Live Messenger fusionnent !

L'information du site The Verge que nous vous rapportions hier était exacte. Microsoft va fermer son service MSN, pour le remplacer par Skype. Un communiqué officiel de Skype, qui est maintenant une division de Microsoft,  vient de le confirmer.

Avec la nouvelle version Skype 6.0 pour Mac et Windows lancée en octobre, il était déjà possible pour les utilisateurs de se connecter à Skype avec leur compte Microsoft. En mettant à jour Skype aujourd’hui, plus de 100 millions d’utilisateurs actifs de Messenger peuvent désormais retrouver tous leurs contacts Messenger et discuter avec eux sur Skype via la messagerie instantanée ou les appeler en vidéo.

 « Nous voulons nous concentrer sur l’amélioration globale de l’expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs. C’est pourquoi, nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde en février 2013, à l’exception de la Chine continentale où Messenger sera toujours disponible » explique Tony Bates, Président de la division Skype chez Microsoft sur le blog de Skype.

Pour Microsoft, qui ne semble pas avoir demandé l'avis des utilisateurs de MSN, c'ets un progrès. Ainsi Redmond met en avant quelques unes des fonctionnalités proposées par Skype dont pourront bénéficier les utilisateurs de MSN :

  • Un support étendu à plus d’appareils mobiles comme l’iPad et les tablettes Android
  • La messagerie instantanée, la vidéo et les appels vers les fixes et les mobiles au même endroit
  • Le partage d’écrans
  • Les appels vidéo sur téléphones mobiles
  • Les appels vidéo avec les contacts Facebook
  • Les appels vidéo groupés
Frédéric Mazué