Accueil Métiers - Business Simplicité Software et OpenDataSoft concluent un partenariat stratégique

Simplicité Software et OpenDataSoft concluent un partenariat stratégique

En s’appuyant sur des offres complémentaires, les éditeurs Simplicité Software et OpenDataSoft ont établi un accord de partenariat de long terme pour répondre aux problématiques d’intégration de données d’entreprise lors de la mise en place d’applications métiers.

Disponible dans le cloud ou sur site, la plateforme aPaaS Simplicité de Simplicité Software, permet de créer sur mesure et rapidement des applications métiers stratégiques et de gérer leur cycle de vie de manière centralisée.

Sans limite de volumétrie grâce aux technologies big data, OpenDataSoft propose une solution en SaaS intégrée et paramétrable pour orchestrer la collecte, la préparation et l’ouverture de données.

Grâce à ce partenariat stratégique, les utilisateurs de la plateforme Simplicité peuvent désormais enrichir leurs modèles métiers et leurs workflows avec des données externes dynamiques, centralisées, consolidées et fiables, que celles-ci proviennent du système d’information ou de sources publiques.

« Nos clients vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle solution sécurisée et industrielle d’accès aux données d’entreprise. Le contexte est idéal puisque nous connaissons actuellement une forte progression commerciale dans le secteur public à la fois source et gros consommateur de données, notamment open data » déclare David Azoulay, Directeur Partenariats et Avantvente de Simplicité Software.

Ce partenariat permettra aux clients d’OpenDataSoft d’étendre leur démarche de réutilisation des données à la production agile d’applications, aussi bien pour des besoins « métier » internes que pour le développement de nouveaux services à destination de leurs marchés.

« A l’heure des apps et des API, la capacité des organisations à agréger, croiser et valoriser les données est un enjeu stratégique. Nous sommes fiers de proposer à nos clients une réponse complète et inédite qui réinvente la gouvernance de l’information et positionne la donnée au coeur du développement rapide de services innovants et rentables » précise Jean-Marc Lazard, Fondateur et Président d’OpenDataSoft.

Frédéric Mazué