Accueil Démat-Ged Signatures électroniques, retours et validations pour le nouveau ShareFile

Signatures électroniques, retours et validations pour le nouveau ShareFile

Sharefile
Sharefile, le partage sans email

Synchroniser et partager les fichiers numérisés : Citrix a revu sa solution ShareFile pour un accès et une visualisation plus simples.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de ShareFile, on retiendra que l’envoi des documents ne s’effectue plus par mail, mais via une interface Web et un tableau de bord.

ShareFile - tableau de board
ShareFile – tableau de board personnalisé

Les utilisateurs ont accès aux retours, demandes de validation et autres signatures électroniques au sein de l’interface Web. Les utilisateurs peuvent aussi suivre les retours et validations en temps réel avec la possibilité d’instaurer des dates butoirs, et voir le statut des actions à tout moment.

La nouvelle visionneuse permet de visualiser plus de 60 types de fichiers sans attendre qu’ils soient téléchargés. Les fichiers aux formats les plus communs (les PDF en particulier) peuvent être pré-visualisés sans quitter le navigateur Web.

L’éditeur assure que « ShareFile peut être configuré de façon à rationaliser la plupart des cas d’utilisation communs et spécifiques à chaque secteur – particulièrement ceux de la comptabilité et de la santé ». Dans le domaine de l’imagerie médicale, donne-t-il en exemple, « ShareFile permet aux clients dans les secteurs rattachés à la santé de réduire l’usage des CD avec la visionneuse et la solution de stockage éprouvées DICOM (Digital Imaging Communication in Medicine) ». Il assure que, de leur côté, les professionnels de la comptabilité « échangent plus facilement des fichiers QuickBook volumineux, des bilans mensuels, et autres déclarations de revenus », et qu’ils « peuvent désormais créer et suivre des listes, ainsi que signer numériquement des documents. »

Juliette Paoli