Accueil Archivage Signature électronique : Luxtrust mise sur les capacités d’archivage de CDC Arkhineo

Signature électronique : Luxtrust mise sur les capacités d’archivage de CDC Arkhineo

Le tiers de confiance européen et la filiale de la Caisse des Dépôts se sont rapprochés pour fournir au marché une offre deux-en-un supplémentaire.

Pour les entreprises qui exploitent Cosi – la solution de signature électronique du Luxembourgeois Luxtrust – le partenariat noué entre leur prestataire et le spécialiste de l’archivage CDC Arkhineo est plutôt une bonne nouvelle. Le premier est un acteur aguerri de la signature électronique et le second répond à à la plupart des normes en vigueur en matière de sécurité et de conformité de l’archivage à vocation probatoire. Leur rapprochement conduit à une nouvelle offre comprenant la signature et son indispensable archivage.

Un nouveau client pour l’archiveur français

« Avec CDC Arkhineo, nous élargissons la gamme de services accessibles depuis Cosi et permettons ainsi aux entreprises de pouvoir gérer les problématiques liées à l’archivage de données électroniques tout en garantissant le plus haut niveau de confiance et de sécurité. La valeur probante des services de CDC Arkhineo est en parfaite complémentarité avec les processus de signature électronique à pleine valeur légale que nous offrons déjà », indique dans un communiqué Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust.

En travaillant avec Luxtrust, CDC Arkhineo allonge de son côté la liste des PSCO qui lui ont confié l’archivage des documents et des données de leurs clients, et dans laquelle on trouve Certeurope, Data Syscom, Docapost ou encore Docusign.