Accueil Démat-Ged Signature électronique : l’alliance formée par Universign et Signaturit affiche ses ambitions...

Signature électronique : l’alliance formée par Universign et Signaturit affiche ses ambitions avec un nouveau patron

Pierre Feligioni

Le groupe issu du rapprochement des Prestataires de Services de Confiance (PSCo) et spécialistes de la signature électronique,  Universign et Signaturit, tous deux financé par le fonds d’investissement PSG Providence Strategic Growth Capital Partners L.L.C, annonce l’arrivée de Pierre Feligioni en tant que Group CEO.

« Pierre Feligioni aura pour mission d’accompagner et d’accélérer la transformation du groupe dans sa stratégie de leadership pour proposer l’offre la plus exhaustive en Europe en matière de gestion des transactions numériques et de services de confiance », indique un communiqué.

Pierre Feligioni, qui a créé QuantHouse, un fournisseur de données de marché et d’infrastructures de trading en 2005 qu’il a dirigé jusqu’en 2019, estime qu’Universign et Signaturit forment ensemble « le leader européen de la signature électronique. » « Avec plus de 245 000 clients actifs en Europe, Universign et Signaturit deviennent une véritable alternative à nos principaux concurrents basés aux Etats-Unis » ajoute-t-il.

En novembre 2021, Providence Strategic Growth Capital Partners L.L.C. (“PSG”), un fonds européen spécialisé dans le développement de partenariats d’entreprises éditrices de logiciels et de services numériques, annonçait sa prise de participation majoritaire au sein du Français Universign, éditeur de logiciel SaaS de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage. Il rejoignait rejoint ainsi Signaturit, un fournisseur de services de confiance qualifié qui propose des solutions cloud dans le domaine des signatures électroniques, de la livraison recommandée certifiée  et de l’identification électronique.

Le domaine de la signature électronique accompagne celui de la dématérialisation des échanges qui a connu une forte croissance lors des confinements liés à la crise sanitaire. La e-signature répond à de nombreux enjeux afin de garantir la sécurité juridique et réglementaire des transactions entre entreprises et avec les particuliers et comprend différents types de services :  horodatage, cachet, certificat…

Le groupe s’appuie sur des solutions dédiées pour les grands comptes et pour les TPE/PME et un réseau étendu de partenaires et intégrateurs.