Accueil Démat-Ged Signature électronique: Docusign France, c’est parti!

Signature électronique: Docusign France, c’est parti!

La société OpenTrust, forte de 130 employés, s’est scindée en deux en novembre 2015

Le 8 septembre 2015, DocuSign le leader mondial de la Gestion des Transactions Numériques (DTM – Digital Transaction Management) avait annoncé l’acquisition de la division Trusted Documents & Transactions (Protection des documents et transactions) d’ OpenTrust, qui inclut les solutions de signature numérique et de certificat de cette dernière.

Pascal Colin, nouveau PDG de Docusign: « nos datacenters sont basés en France et en Europe » 

Docusign-Pascal COLIN
Pascal COLIN, PDG, Docusign France

La nouvelle entité, DocuSign France, emploie une  soixantaine de personnes. Pascal Colin, ex DG d’OpenTrust en est devenu le Président et Directeur général. « Notre vision, nous a-t-il expliqué : quel que soient l’endroit, le moment ou l’appareil que l’on utilise, on puisse signer avec DocuSign. L’entreprise doit pouvoir utiliser la solution de signature électronique avec un simple paramétrage et ce quel que soit l’environnement du client, Apple ou PC, Sap ou toute autre application, et quels que soient les process métiers de l’entreprise».

Pascal Colin nous précise : « nos datacenters, notre archivage, sont basés en France et en Europe, nous apportons toutes les garanties de conformité règlementaires à nos clients, et notamment aux banques, avec lesquelles nous travaillons».

50 millions de documents électroniques sont signés annuellement, en ligne ou en point de vente, par DocuSign France .

Une « nouvelle marque » pour OpenTrust ?

Du côté d’Open Trust, la DAF, Coralie Heritier est nommée Directrice Générale. L’actionnariat d’OpenTrust est inchangé (Thierry Dassault Holding, Caisse des dépôts,  Gemalto, Morpho du Groupe Safran, Crédit Mutuel).

Thierry Dassault, Président du Conseil d’administration, se déclare fier du chemin parcouru en 10 ans par l’entreprise et annonce : « Open Trust va accélérer le développement de ses activités en faisant émerger une nouvelle marque »

 

 

Jean Kaminsky