Accueil Métiers - Business SFR et HP concluent un accord stratégique dans le cloud computing

SFR et HP concluent un accord stratégique dans le cloud computing

Après la signature d’un partenariat technologique en 2010, SFR et HP renforcent leurs liens dans le domaine du cloud computing en signant un accord commercial autour de nouveaux services pour faciliter l’adoption du cloud computing par les entreprises. Cet accord stratégique va permettre aux deux partenaires de fournir à leurs clients les toutes dernières solutions de cloud. Basés sur les technologies HP, les services « Suite infrastructure cloud » de SFR offrent aux entreprises un « cloud maîtrisé » avec un engagement de qualité de service de bout-en-bout.

SFR et HP mettront en œuvre une politique commerciale commune et coordonnée reposant sur la puissance et la complémentarité de leurs réseaux de vente directe et indirecte. Pour les Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises, SFR et HP s’appuieront sur leurs réseaux de vente indirecte. Ces réseaux de proximité sont constitués de 150 partenaires SFR et 4 500 partenaires HP. Les grandes entreprises et les grands comptes bénéficieront de l’accompagnement des ingénieurs commerciaux SFR et HP. A travers ce dispositif, SFR et HP optimisent la couverture commerciale et entendent ainsi développer la relation commerciale avec tous leurs clients entreprises.

Dès le 11 avril, les deux partenaires proposeront « Suite infrastructure cloud » de SFR, une gamme complète de services de cloud computing fiables et sécurisés qui s’appuient sur des plateformes HP CloudSystem hébergées dans les data centers de SFR hautement sécurisés et situés sur le territoire français. Se déclinant en trois formules « Start », « Internet » et « Critique », cette gamme permet de répondre aux différents besoins d’infrastructure informatique des usages des entreprises :

« Start » pour des usages non critiques : site web, plateformes de développement, de test et de secours ;

« Internet » pour des usages sensibles : site web important, applications en ligne ;

« Critique » pour des usages critiques : site web critique, applications métiers, applications business.

Ces formules comprennent l’hébergement de serveurs virtuels dans un environnement dédié et sécurisé. La gamme intègrera prochainement d’autres formules telles que la sauvegarde et le stockage en ligne ou encore des solutions en mode SaaS (Software as a Service) de type bureau virtuel et catalogue d’applications en ligne.

Frédéric Mazué