Accueil Cloud computing SFR Business pousse son Cloud agile

SFR Business pousse son Cloud agile

Cloud @gility

Avec ces multiples expériences, d’opérateur télécom, de Cloud provider et d’intégrateur réseau, SFR se veut opérateur de Cloud hybride disposant d’une « plateforme de gestion homogène ».

Cloud @agility, comprenez le Cloud hybride chez SFR Business, la branche Entreprise de SFR, c’est répondre aux besoins d’ « innovation », « d’accélération des changements » en entreprise, avec des « enjeux multiples » : réduction des budgets, obsolescence des technologies, augmentation des performances, automatisation des processus… C’est là que SFR Business se « différencie », assure, lors du dernier Cloud Week Paris, Eric Jacoty, directeur Business Line Datacenter & Cloud, en adressant de façon homogène l’ensemble des types de clouds : sur site, cloud privé dans ses datacenters… et en s’ouvrant sur les mégaclouds : Amazon et MS Azure.

Eric Jacoty, SFR Business 
Eric Jacoty

SFR Business veut, en résumé, proposer une « plateforme de gestion homogène », une solution de gestion automatisée qui fédère les différents environnements privés et publics des entreprises. Cloud @agility utilise la solution Cloud Foundation de VMware pour la plateforme Software-Defined Data Center (SDDC) unifiée, et la suite VMware vRealize comme plateforme de gestion du cloud hybride.

SFR Business, c’est aujourd’hui 6 business units : sécurité, réseau entreprises, IOT, datacenter et cloud, communications unifiées et relations clients, raccrochées à la Société Française du Radiotéléphone (SFR), qui fête ses trente ans cette année. SFR a été créé en 1987 par la Compagnie générale des eaux, puis racheté par Altice en 2014.

Son patron, Patrick Drahi, a annoncé en mai dernier à New York vouloir créer une marque unique, Altice, pour toutes ses activités de télécommunications d’ici un an, dont SFR, qui se place aujourd’hui en deuxième opérateur global de services Télécoms et Cloud en France.